Actu : c’est ce soir que sont attendus tous les limougeauds invités via facebook à cet apéro géant. Pas de nouvelles côté organisateur mais la police et la municipalité veillent. La mairie a interdit le stationnent à proximité de la Place de la Ré et 250 policiers et CRS sont attendus dès 19 h et ils préviennent qu’à minuit ils dégageront la place. Côté commerçants, on se prépare aussi. Fermeture anticipée pour certains, attente pour les autres.
20 h 30 : la Fontaine Ré Party bat son plein mais l’apéro fait un flop, les policiers stationnés devant le Conseil général restent vigilants !
Mais c’était sans compter sur un évènement de taille. Finies les raves parties et les sms envoyés pour se donner rendez-vous. Facebook a envahi la place ! La place de la Ré pour un apéro géant ! Oui mais voilà, il ne suffit pas d’envoyer des invitations pour se retrouver au bistro du coin. Inviter 2 000 personnes nécessite une organisation et des moyens, sécuritaires notamment et la police veille, rappelant quelques règles de lois sur la consommation d’alcool sur une place publique. A tel point que l’organisateur remet les bouteilles au frais pour plus tard ! Mais l’appel de l’apéro étant trop fort, revoici venu notre évènement fixé au samedi 15 mai – 19 h 00, toujours place de la Ré. Le nom de l’organisateur est pour l’instant inconnu.
En attendant, la place de la Ré sera envahie le 1er mai pour le traditionnel défilé avec au programme revendications et brins de muguet qui assurent toujours le financement du PC. Pas sûr que les socialistes limousins se laissent tenter cette année ! Le soleil est invité également, il n’a pas encore donné sa réponse sur facebook !
Tags: apéro géant, Facebook