Magazine Cuisine

Ras la toque de l’ail… au lit

Par Vava22 @delicesdevaness

RAS LA TOQUE DE L’AIL… AU LIT

Un aïoli sur des légumes chauds … de bonnes palourdes farcies… des petits croûtons, frottés d’ail, sur une soupe de poissons… quel régal !

Certes, on en profite longtemps après les avoir dégustés. Et comme on est partageur, on en fait profiter son entourage dans les heures qui suivent … 

Pourquoi l’ail se rappelle t-il ainsi à notre bon souvenir ?
C’est qu’il est bon pour la santé, diront certains. Ses relents sont la preuve qu’il pénètre et irrigue notre organisme. Il contient, en effet, une essence sulfurée très volatile, lallicine à l’action bactéricide puissante. Elle se diffuse, sans grande discrétion pour l’haleine, pour nettoyer intestins et vaisseaux.

Prévention des infections donc, mais aussi bénéfique pour abaisser la tension artérielle, le taux des lipides sanguins (cholestérol et triglycérides) et fluidifier le sang.

Ses effets vasodilatateurs auraient aussi des effets positifs sur la vitalité masculine. Certaines traditions lui reconnaissent une solide réputation d’aphrodisiaque. Le Talmud affirme même qu’il rend le sperme plus abondant !

D’un côté du lit, voilà donc Monsieur en pleine forme. De l’autre, Madame repousserait plutôt ses assauts, auréolés d’un halo aillé dû à l’aïoli !

Comment concilier dans l’intimité les vertus apparemment contradictoires de cette plante, dont certains en accrochent une tresse, à la tête du lit, pour faire fuir les vampires ?

Je ne vois qu’un moyen pour les nouvelles Eve : croquer la gousse, à deux…

Signé : Petitgrognon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine