Ou une petite mise au point sur les séries (qui me perdront un jour...) qui sont plus ou moins d'actualité.
Force est de constater que Dexter a un peu de mal à se renouveler (contrairemente à Lost dont on reparlera par la suite) et que cette saison, dans l'ensemble, était aussi intéressante que Desperate Housewives. C'est dire... Encore que le dernier épisode à lui seul suffit à sauver la série cette année puisqu'il semble que ce cher Morgan ait trouvé un ennemi à sa mesure – ou plutôt un alter ego... Espérons que l'année prochain les scénaristes aient un peu plus de suite dans les idées.
Nurse Jackie, elle, c'est un peu l'arnaque de l'année... On l'a vendue – ou du moins c'est ce que j'avais cru comprendre – comme un Dr. House au féminin ie une infirmière droguée aux médicaments et odieuse avec ses patients, et qui trompe, de surcroît, allègrement son mari avec un collègue pharmacien, et on s'attendait donc à ce que les spectaeurs se comportent comme de bêtes huîtres... Sur les conseils de ma douce et tendre, je me suis laissé tenter (n'avais-je pas déjà eu tort l'année dernière avec Pushing Daisies ?) et j'ai donc été déçu... car il manque un petit quelque chose de novateur ou d'original qui fait que je n'adhère pas totalement. Si on l'a ratée, on n'a rien perdu.
Mais (je ne suis plus à un paradoxe près) je vais quand même regarder la saison 2 car le cas de l'aînée de ses filles m'intrigue... (une gamine qui a des idées morbides et qu'on doit changer d'école, ça cache quelque chose ! Forcément !)
Quant à Lost, ce qui me dérange cette année c'est tout le ramdam - comme il est de bon ton de dire de nos jours - qui est fait autour ! Pendant plusieurs années, personne – ou presque – ne regardait plus la série qu'on trouvait trop mystérieuse et dont la cohérence échappait à tout le monde (en même temps essayez de faire une série sans savoir quand elle doit se terminer, tout en sachant que l'action principale est censée se dérouler sur une ou deux îles seulement avec des méchants dont on ignore pratiquement tout... faut pas s'étonner qu'il ait fallu « broder » un minimum par la suite...). Et là on veut faire croire qu'il faut absolument regarder la regarder pour avoir enfin les réponses à toutes les questions qu'on se posait ! Si on s'est arrếté à la deuxième ou troisième saison, pour le peu que j'ai regardé pour l'instant (pas grâce à TF1 qui s'obstine à ne pas proposer la série en VO... idem pour Esprits Criminels juste avant...) on risque bien entendu de ne pas comprendre grand chose...
Bref, pour ma part, je fais des happy few - et je ne m'en cache pas - qui n'ont pas raté un seul épisode depuis le début et qui attendent impatiemment le dénouement final ! Et pour l'instant je ne suis pas déçu, bien au contraire ! Au même titre que Seinfeld, Lost est MA série culte !