Magazine Cuisine

Encore une gourmandise, mais sans conséquence pour nos cuisses

Par Chacha70

Il y a des jours certaines personnes me mettent dans un tel état d’énervement de par leur irresponsabilité, que j’ai vraiment besoin de ma pose sucrée pour adoucir mon humeur. Zou une bonne cuillère et tout d’un coup je monte dans mon petit nuage rose à la pas pressée. Ce doit être pathologique,( mais bon, je préfère cela à partir m’enfiler une boite de médicaments pour retourner à un état zen,) donc le pathologique n’est pas si grave que cela. Cette semaine et bien mes cheveux se sont irisés tout droit sur ma tête et telle une louve je suis partie au combat contre l’irresponsabilité. Alors il fallait bien une bonne part de ce délicieux far breton pour me faire remonter dans mon petit nuage au retour de mon combat. J’avais repéré le far breton chez tattoo et il me faisait de l’œil, surtout que c’est un bon moyen d’utiliser le reste de lait que j’avais. Comme je ne suis pas très pruneau, j’ai utilisé un mélange de raisin sec et de crandberrie  et comme je fais attention de ne pas avoir de super fringales et bien j’ai utilisé du fructose. Le lait quant à lui était écrémé par mes soins, alors fructose plus lait écrémé plus crandberrie cela fait un dessert excellent et en plus il adoucie mon humeur en prenant soin au respect de mes cuisses.

far breton1-copie-1

Pour ce délicieux far qui se conserve très bien au frigo

175g de raisin sec

175g de crandberries

2cuillères à soupe de rhum

250g de farine

75g de fructose en poudre

1 litre de lait écrémé de ferme

5 œufs

Une cuillère à café de vanille en poudre

Dans un premier temps laisser tremper une heure les raisins et les crandberries dans le rhum mélangé à un peu d’eau.

Puis 1 heures plus tard mélanger dans un saladier les œufs avec le fructose et la farine. Ajouté progressivement le lait et mélanger bien de manière à éviter les grumeaux. Quand la pâte est prête ajouter la vanille en poudre puis les fruits réhydratés.

Préchauffer le four chaleur tournante à 175°c et laisser cuire 45 minutes.

Laisser refroidir dans le four. Nous  avons dégusté ce far très froid, c’était un véritable délice de quoi vous transporter dans un nuage de gourmandise à la mode bisounours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte