Dire que j'ai un arbuste que ne connaît pas Miss Canthus ... et un saule en plus... J'en suis toute retournée. Car les saules, Miss Canthus les connaît bien. je le sais car maintenant je connais son jardin en vrai ( je vous en parlerai bientôt).
Ce saule là ... est un joli arbuste chinois. Sur les montagnes du Yunann il dépasse 4 à 5 mètres de haut, dans mon jardin il va culminer à 1, 50 m maximum. Il est ravissant en hiver avec ses branches qui tournent au rouge vif, superbe au printemps avec ses longs chatons vert tendre et impressionnant en été avec son feuillage vert franc, gaufré et très découpé.
Il est planté à l'abri du vent entre une belle pivoine et un érable du Japon. Exposition sud-ouest mais avec la moitié de la journée au soleil. Il est installé dans un massif bien drainé et dopé tous les ans avec du paillis fertilisant et du fumier de cheval et ça il apprécie.
Et je l'ai trouvé où ? et bien chez Joseph Le Cam, Pépinières Botaniques Armoricaines, toujours au top pour proposer des variétés un peu différentes.