L’Oréal et Danone ont récemment lancé leur rapport annuel interactif 2009. Dans les deux cas, on se lâche :
- site full-flash,
- vidéos,
- grands visuels
- …
Bref, on cherche à épater et valoriser l’année passée.
L’Oréal, plutôt sobre, développe un à un les moments forts de l’année. Des rubriques qui concernent les marques sont disponibles et elles proposent des mises en scènes vraiment réussies.
![l-oreal-rapport-annuel-2009-1-users-experiential L'Oréal - Rapport annuel 2009 interactif](https://media.paperblog.fr/i/324/3242216/rapports-annuels-interactifs-loreal-danone-L-96bAlf.jpeg)
L'Oréal - Rapport annuel 2009 interactif
![l-oreal-rapport-annuel-2009-2-users-experiential Rapports annuels interactifs pour L’Oréal & Danone](https://media.paperblog.fr/i/324/3242216/rapports-annuels-interactifs-loreal-danone-L-RLxAuQ.jpeg)
L'Oréal - Rapport annuel 2009 interactif
Pour Danone, le rapport annuel 2009 interactif est dans le prolongement du rapport 2008. Avec des contenus variés, l’internaute se retrouve face à une mosaïque de visuels qui lui permet de découvrir des contenues textes, photos et vidéos.
![danone-rapport-annuel-2009-1-users-experiential Rapports annuels interactifs pour L’Oréal & Danone](https://media.paperblog.fr/i/324/3242216/rapports-annuels-interactifs-loreal-danone-L-Ve0qsG.jpeg)
Danone - Rapport annuel 2009 interactif
![danone-rapport-annuel-2009-2-users-experiential Rapports annuels interactifs pour L’Oréal & Danone](https://media.paperblog.fr/i/324/3242216/rapports-annuels-interactifs-loreal-danone-L-dQUCxA.jpeg)
Danone - Rapport annuel 2009 interactif