M démissionne

Publié le 21 mai 2010 par Silexmt @silexmt
Le directeur du renseignement américain Dennis Blair démissionne: il se trouve que son agence était critiquée de toutes parts: «failles systémiques», «graves dysfonctionnements», «manque de recoupements des renseignements», «mauvaise communication entre les services».
Mauvaise communication entre les services: ça, ça m'a fait pas mal rire. La fille du directeur de la CIA s'achète des souliers trop cool lol ils sont roses, la fille du directeur de la NSA est au courant dans les cinq secondes elle adore trop lol omg. Mais leurs parents ont du mal à s'échanger des renseignements d'importance capitale pour la sécurité nationale, au point qu'ils n'ont été incapables intercepter un amateur qui a rien trouvé de mieux que d'essayer de patenter une bombe avec trois bonbonnes de propane. Des bonbonnes de propane, crisse. Apparemment les terroristes regardent jamais Mythbusters.
Encore aurait-il fallu qu'il se rappelle d'ouvrir les valves des dites bonbonnes. Et de pas parquer le véhicule piégé avec les clignotants allumés en pleine heure de pointe sur le coin de rue le plus achalandé en Amérique. Les talibans avaient revendiqué l'attentat au début mais se sont apparemment désistés un peu plus tard. Je les blâme pas: moi non plus à leur place je le connaîtrais pas ce gars-là.
Tim McVeigh était peut-être un yokel du fin fond de l'Amérique creuse mais même lui a été assez débrouillard pour se dégoter une copie des Turner Diaries; et il avait pas The Pirate Bay ou emule dans son temps.
Peut-être que les hauts fonctionnaires du renseignement devraient suivre l'exemple de leur progéniture et s'acheter des iPhones. Ou des Nokia roses avec le logo de Miley Cyrus, il n'auraient plus qu'à s'échanger leurs informations sur leur murs Facebook. "Lol, nos satellites espions signalent une recrudescence d'activités suspectes au Pakistan omg investiguez promptement lmao". Peut-être aussi qu'ils devraient se teindre en blondes.
D'un côté on nous dit qu'on fait face à la menace d'un réseau terroriste international déterminé, hyper-organisé et financé par des millionaires et de l'autre on nous dit qu'on est défendus par une organisation déficiente, mal organisée et rongée par la bureaucratie gallopante. On serait en droit de croire que Times Square exploserait trois fois par jour mais tout ce qu'on a eu en six mois c'est un tata qui voulait attaquer le grand Satan avec trois bonbonnes de propane, deux bidons d'essences et des feux d'artifices; alerte, alerte, déployez les F-22.
J'ai l'impression qu'il y en a qui essaient de nous faire croire que deux plus deux font cinq.