Ségolène Royal : "Ma plus belle histoire, c'est vous"

Par Eparsa


Ségolène Royal revient sur le devant de la scène avec la publication d'un livre où elle réaffirme ses ambitions pour l'avenir, intitulé "Ma plus belle histoire, c'est vous".
Dans cet ouvrage, l'ex-candidate, vivement attaquée dans son parti, tente de tirer les leçons de son échec avec en ligne de mire la présidentielle de 2012. Fidèle à sa stratégie, elle s'adresse d'abord aux 17 millions de Français qui ont voté pour elle le 6 mai dernier. "Je ne connais encore ni le lieu ni la date, mais je sais qu'un jour nous nous retrouverons", promet Mme Royal, 54 ans, à ses sympathisants. "Je gagnerai un jour", assure-t-elle. En le présentant à la presse, elle a assuré l'avoir écrit pour "rendre des comptes" à ceux qui ont voté pour elle et "clore" un épisode. "Ce livre, il fallait le faire", a-t-elle résumé.

Elle y fustige les ténors du PS qui avaient "juré de l'écraser" et, au-delà, "le manque de travail et de réflexion collective" de son parti. Elle reproche à François Hollande, le chef du PS et le père de ses quatre enfants, dont elle s'est séparée au cours de la campagne, de ne pas avoir suffisamment cru à ses chances.


<>