Sur le plan esthétique, cette 308 GTi ne sera décliné en version 5 portes, la version 3 portes de la 308 n’étant plus au catalogue depuis la fin de l’année dernière. Elle reçoit des jantes de 18″, le bouclier avant de la 308 CC agrémenté d’une lame de spoiler, d’un spoiler arrière,d’un bouclier arrière avec diffuseur d’air, noir et double sortie d’échappement chromée.
Dans l’habitacle, elle reçoit un volant sport avec méplat, des fonds de compteur blanc, la console centrale quand à elle reçoit un laquage noir.
Coté performance, cette 308 GTi est capable d’abattre le 0 à 100km en 7″7, et de parcourir le 1000 mètres départ arrêté en 27″8 au 1000 mètres. Des chronos meilleurs que les ancêtres 205 GTi 1.9L et 309 GTi 16s mais avec 1400kg, et malgré l’ESP, le BAS et l’ASR déconnectables, uns système de freinage revu (disques ventilés en 340 x 30 mm à l’avant et des disques en 290 x 12 mm), un châssis plus affuté avec des roulements de plus grand diamètre et des réglages de suspensions spécifiques, cette 308 GTi ne devrait pas être aussi sportive que les GTi des années 80. Cela étant dit Peugeot annonce la couleur car à la différence différence de ces aïeules cette 308 GTi n’arbore qu’un i rouge. Vivement un sigle GTi tout rouge !!
Elle arrivera en concession française à partir du 10 juin et à partir de 26.900€.
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