Magazine Auto/moto

Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !

Publié le 20 mai 2010 par Rsitnikow @leCahierAuto

2010_Peugeot_308-GTI_12Il y a quelques mois, je vous parlais d’un possible retour de la griffe GTi chez Peugeot au travers d’une 308 GTi. C’est officiel Peugeot profite de l’augmentation de puissance du bloc 1,6L THP qui développe aujourd’hui 200chevaux, pour apposer les trois lettres de légende sur la mâle de cette 308. Ce moteur à injection directe, Turbo TwinScroll et calage variable de l’arbre à cames d’admission (VTi) que l’on connait sous le coupé RCZ et la DS3-R, développe donc 200 chevaux et de 275Nm de couple entre 1700 et 4500 tr/min et ne rejette que 159 g/km de CO², soit une consommation en cycle mixte de 6.9 l/100 km.
Sur le plan esthétique, cette 308 GTi ne sera décliné en version 5 portes, la version 3 portes de la 308 n’étant plus au catalogue depuis la fin de l’année dernière. Elle reçoit des jantes de 18″, le bouclier avant de la 308 CC agrémenté d’une lame de spoiler, d’un spoiler arrière,d’un bouclier arrière avec diffuseur d’air, noir et double sortie d’échappement chromée.
Dans l’habitacle, elle reçoit un volant sport avec méplat, des fonds de compteur blanc, la console centrale quand à elle reçoit un laquage noir.
Coté performance, cette 308 GTi est capable d’abattre le 0 à 100km en 7″7, et de parcourir le 1000 mètres départ arrêté en 27″8 au 1000 mètres. Des chronos meilleurs que les ancêtres 205 GTi 1.9L et 309 GTi 16s mais avec 1400kg, et malgré l’ESP, le BAS et l’ASR déconnectables, uns système de freinage revu (disques ventilés en 340 x 30 mm à l’avant et des disques en 290 x 12 mm), un châssis plus affuté avec des roulements de plus grand diamètre et des réglages de suspensions spécifiques, cette 308 GTi ne devrait pas être aussi sportive que les GTi des années 80. Cela étant dit Peugeot annonce la couleur car à la différence différence de ces aïeules cette 308 GTi n’arbore qu’un i rouge. Vivement un sigle GTi tout rouge !!
Elle arrivera en concession française à partir du 10 juin et à partir de 26.900€.

Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !
Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !
Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !

Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !
Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !
Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !

Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !
Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !
Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !

Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !
Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !
Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !

Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !
Peugeot 308 GTi, le retour du sigle GTi… enfin presque !

Mots-clefs :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines