Magazine

Nice développe le paiement par mobile

Publié le 20 mai 2010 par Actweo.com @Actweo

Vendredi, la ville de Nice proposera à ses citadins de régler la plupart de leurs achats grâce à leur téléphone mobile. Ce sera alors un tout nouveau système sans contact mobile. Ce concept doit encore se faire connaître pour satisfaire et convaincre les Niçois.

Nice développe le paiement par mobile
France, une retraitée, pense que «le progrès, c’est bien dans certains domaines comme la médecine mais il y a des limites! C’est un investissement superflu quand on sait qu’on manque de maisons de retraites pour les personnes âgées précaires» . Chérin, 30 ans, pense plutôt que le projet sera inadapté aux personnes arrivant à un certains âge : «Ici, Il y a beaucoup de séniors [Environ 1 Niçois sur 3 a plus de 60 ans, ndlr]. Même s’il a l’air pratique, je ne suis pas certaine que ce système leur simplifiera la vie» .

Faut-il un téléphone spécifique ?

Talissa, secrétaire juridique âgée de 24 ans, confie son doute sur les mobiles compatibles avec cette option : «Ça a un côté fonctionnel mais il faut avoir les moyens de se payer un téléphone compatible» . Bien sûr, cette fonction ne fonctionne que sur les mobiles de type cityzi, ce qui limite donc l’utilisation du paiement via son téléphone mais pousse les intéressés à acheter un nouveau mobile afin de bénéficier du service.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte