L’intégration des technologies PhysX et NVIDIA APEX, dont les modules APEX Clothing et Particle, permettra à la ville et aux personnages d'Empire Bay de vraiment prendre vie sur PC. Le module
NVIDIA APEX Clothing offre un mouvement plus dynamique des vêtements, ainsi que des personnages encore plus réalistes et réactifs à leur environnement. Avec l’intégration de NVIDIA APEX
Particles, les joueurs sont cernés par des explosions encore plus impressionnantes et plus lumineuses, avec notamment des fragments d'armes, des débris et des environnements destructibles qui
sont amplifiés en quantité et en réalisme. Par exemple, un coup de pistolet tiré dans une vitre émet des centaines de tessons de verre, un coup de fusil à travers une palissade fera de nombreux
éclats de bois, et une mitraillette utilisée contre un mur de brique ou de pierre le réduira méthodiquement en morceaux.
« Nous sommes très impatients de la sortie de Mafia II sur PC, » déclare Drew Henry, general manager de GeForce chez NVIDIA. « Avec PhysX et 3D Vision comme support d’accélération du processeur
graphique, les joueurs pourront pénétrer le monde du crime organisé et leur expérience prendra une toute nouvelle dimension. Ils en prendront plein la vue. »
Mafia II pour PC sera également jouable en 3D stéréoscopique, grâce à la technologie NVIDIA 3D Vision*, qui associe des lunettes hautes technologies sans fil et des logiciels de pointe qui créent
une authenticité impressionnante et un réalisme immersif. Les joueurs seront époustouflés par la profondeur de champ à l'écran et par les explosions ou projections de particules hors de l'écran
dans une 3D impressionnante.
Mafia II sera disponible le 27 août 2010. Mafia II est actuellement en développement par 2K Czech, la même équipe créative que le premier Mafia®, le jeu multi-récompensé qui a défini le genre et a captivé des millions de joueurs à travers le monde.