genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h35
l'histoire: Un loup-garou perdu dans Los Angeles infecte trois adolescents: ceux-ci doivent désormais abattre le monstre pour espérer changer leur destin.
la critique de Eelsoliver:
Avec John Carpenter, Wes Craven détient le titre du maître de l'épouvante. Ce qui n'est pas un mince compliment. Il est vrai que le bonhomme a su démontrer tout son talent: on citera notamment la Colline a des yeux et bien sûr, la dernière maison dur la gauche.
Pourtant, depuis quelques années, le réalisateur semble en panne d'inspiration.
La preuve, Craven accepte désormais de participer à la production des remakes de ses propres films ! En perte de vitesse, Wes Craven propose un film de loup-garou, avec Cursed, réalisé en 2005.
Pourtant, un film de loup-garou signé Wes Craven devrait largement emporter l'adhésion de la part des fans de films d'épouvante.
Il n'en est rien.
Cursed est probablement l'un des plus mauvais films du genre, Hurlements 2 (soit la suite du premier film de Joe Dante) étant sûrement le plus bel étron en matière de loup-garou.
En vérité, tout le problème de Cursed repose sur le fait que le film s'adresse essentiellement aux adolescents boutonneux.
De ce fait, Cursed n'a aucune ambition, si ce n'est de nous proposer une galerie de personnages vides, communs, quelconques et peu attachants...
Difficile alors pour les acteurs de briller dans leurs rôles, surtout que les interprètes ont l'air totalement à côté de la plaque.
Même chose pour Wes craven qui a dû faire une mauvaise pause casse-croute alors que la caméra était en train de tourner. L'histoire est donc assez basique puisque l'on suit un groupe d'adolescents mordus par un loup-garou, et victimes d'une malédiction.
Ne réalise pas Ginger Snaps qui veut !
Note: 0/20