Button n'a pas dit son dernier mot

Publié le 20 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Le champion du monde Jenson Button a perdu la tête du championnat du monde 2010 mais n’a pas pour autant dit son dernier mot ! A Monaco, à cause d’une défaillance mécanique, il n’a pas été en mesure de défendre sa place de leader au classement des pilotes.


« Pour le moment, je ne suis pas inquiet » a déclaré Button sur son site officiel. «Nous savons tous que c'est une longue saison, 19 courses et c’est encore trop tôt pour se soucier de qui est en tête du championnat ou pas. Ne vous méprenez pas, c'est bien d’être le leader, mais ce n'est pas important, ça le sera surtout à la fin de la saison. Mais je pense que cela montre ce qui peut arriver, vous risquez de perdre une bonne partie des points en ne terminant pas une course ou en ne terminant pas dans les points importants. Ca semble être énorme car vous voyez l’écart de 18 ou 25 points mais en fait tout va très vite. »
Button a connu son premier abandon de la saison à cause d’un problème de surchauffe moteur car un de ses mécaniciens, qui n’a pas été renvoyé pour autant, a oublié de retirer le bouchon en mousse couvrant le ponton gauche de sa monoplace.
Le Britannique a déclaré, cependant, qu'il était confiant car son moteur n'avait subi aucun dommage et qu'il pourra être utilisé de nouveau. « Ca devrait aller. Je l'ai éteint assez rapidement, donc je ne pense pas que ce sera un problème. »


Sabrina Beaudoin