Sleep Mountain
Bella Union
Léger, en effet. Avec les Kissaway Trail, on n'est pas dans du rock qui pète à coup de disto et de solos. On navigue plutôt en terrain mouvant où les synthés rencontrent des guitares plutôt tranquilles. Avec ceci, rajoutez une voix chétive avec quelques effets, le tout agrémenté de mélodies plus qu'honorables et vous obtenez du Kissaway Trail. Si vous cherchez quelques informations sur le groupe, vous pourrez souvent lire des comparaisons avec Arcade Fire. Comparaisons tout à fait justifiées au vu du style proposé.
Agréable, mais...Parmi les 12 titres présents, nous retiendrons bien évidemment le single "SDP" qui ouvre l'album. Très bon titre que vous pouvez entendre grâce à la vidéo ci-dessous. Un refrain accrocheur pour un titre entraînant. En troisième position, on apprécie "New Year" avec ses chœurs fédérateurs. Juste derrière "Don't Wake Up" a aussi de quoi plaire. Citons encore "New Lipstick" afin d'être complet, un titre un peu plus rythmé que la moyenne et "Friendly Fire" pour la rythmique à la Radiohead.
Ah oui, il y a encore une reprise de Neil Young (Philadelphia). Mais la version originale est mille fois mieux, alors on ne va pas s'étendre sur le sujet. Un disque donc agréable, mais qui manque un peu de piment dans son ensemble.