Le 12e joueur est en mode “Coupe du Monde” et pour les prochains jours, on analysera les 32 pays …avec une special touch à la 12ejoueur.
Commençons par le pays hôte.
Afrique du Sud
Nom d’équipe : Les Bafanas Bafanas. Tellement cool qu’on doit le dire 2 fois.
Comment il se sont qualifiés : euh…par la porte du pays hôte! Ils sont automatiquement qualifiés et seront dans le Groupe A avec la France, le Mexique et l’Uruguay.
Le joueur à surveiller : Steven Piennaar, milieu de terrain n’est pas très grand mais tellement explosif. Le jeu des Bafana Bafanas devra passer par lui. Il possède un très bon contrôle et adore dribbler. On l’a vu bien performer cette saison avec le club anglais Everton.
Voyez sa rapidité sur ce but marqué avec Everton :
Le Maillot, Nice ou Laid? : Un maillot jaune éclatant avec quelques touches de vert… Ça rappelle le Brésil un peu non ? Si c’est ce que ça leur prend.. Le chandail est VERY NICE.
Image via therightwinger
À savoir : À cause des problèmes de racisme au pays (voir Apartheid), la FIFA leur avait interdit la participation à la Coupe du Monde de 1966 à 1990. 20 ans plus tard, ils en sont le pays hôte. L’édition 2010 sera certainement associée au héros national, Nelson Mandela.
Prédiction : Avec un bon appui du 12e joueur (dans les stades), ils pourront terminer au 2e rang du groupe A. Après ça, tout est possible… ou presque. Ils se rendront au moins en huitièmes-de-finale.
Et vous ? Vous pensez quoi de l’Afrique du Sud ?
Classé dans :Coupe du Monde