Comme chaque année de Coupe du Monde de Football, Pepsi y va de son spot survitaminé de stars du ballon rond.
Comme d'habitude, le spot publicitaire est très réussi à tel point qu'on croirait à nouveau que Pepsi est sponsor officiel de la Coupe du Monde...
On en finirait presque par se demander si, d'un point de vue purement pub TV, il est encore pertinent d'être sponsor officiel de la FIFA à prix d'or ! Fort heureusement, un tel partenariat permet d'obtenir bien d'autres avantages.
Outre les stars, on notera quand même le rôle central des fans et donc des consommateurs, qui prennent le dessus sur les
joueurs pros. Cela rappelle d'autres créations présentées par la.Semaine.du.Marketing.Sportif. (ici ou là avec Pepsi déjà et encore ici avec la réplique de Coca-Cola).
N'oubliez pas que vous pouvez également suivre l'actu du sportbusiness via la.S.M.S. sur le profil Facebook (une mise en relation vous permet de recevoir directement sur votre home tous les post) et twitter.com/lasms.