Magazine

Déficit : Sarkozy promet d’atteindre 6% du PIB en 2011

Publié le 20 mai 2010 par Milakovic

Déficit : Sarkozy promet d’atteindre 6% du PIB en 2011Tout d’abord, accordons nos violons. Notre Président parle de 6% de déficit annuel du PIB pour l’année 2011 (actuellement à 8%, donc à des années lumières du maximum des 3% autorisés par la CE !!). Mais il faut raisonner en dettes cumulées, car celles-ci ne s’envolent pas comme par enchantement, tout comme les intérêts. Ainsi, les chiffres sont totalement différents :

Il faut quand même être sacrément « burné » comme dirait Bernard Tapie, et nous prendre pour des sacrés demeurés atteints d’Alzheimer, pour promettre une telle performance, quand on sait que c’est le même personnage qui avait promis pendant les dernières élections présidentielles, de baisser la dette de la France à 60% du PIB alors qu’à ce moment, elle s’établissait à 63,6%. Je rappelle, qu’il a réussi le tour de force, d’amener la France à 80% de dettes du PIB pour cette année, et à ce rythme, nous serons endettés à 100% en 2013 !!! (Cf Dette de 100%du PIB en 2013). Merci qui ?.

Et comme on ne peut plus tenir les 35h responsables (ça commence à dater, même la droite s’en rend compte), mettons donc tout sur le dos de la crise financière. Surtout que la Cour Des Comptes elle-même souligne que la crise n’y est que pour très peu, mais plutôt le train de vie démesuré de l’État, et les cadeaux fiscaux aux amis du Club Fouquet’s.

Il aura fixé un record historique d’endettement à lui tout seul, en seulement 3 années. Même les socialistes et les communistes réunis, n’auraient pas fait mieux. Ah, vive le libéralisme à la sauce Sarkozy.

Non content d’avoir vampirisé les Français, durant 3 ans, car tenons-nous le pour dit, l’addition, c’est bien nous qui l’aurons, voilà que son gouvernement va peu à peu nous bassiner avec son plan de rigueur, ou appelons-le plutôt plan des vaches maigres, car le plan de rigueur est apparemment un mot tabou dans la bouche de notre gouvernement, préférant nous édulcorer le cerveau avec des passe-passes de vocables, et rouler les Français dans la farine avec des calculs d’apothicaires incompréhensible, comme ces produits dérivés de la Bourse que personne ne comprend.

Attendez-vous bientôt à des conseils oh combien précieux, sur l’art d’économiser, de se serrer la ceinture, de la part d’un président qui s’est auto-augmenté en arrivant à l’Elysée, qui a fait EXPLOSER le budget de l’Elysée, qui se promène à travers le monde avec une armada d’avions, et « lebt wie Gott in Frankreich« , expression allemande très populaire pouvait être traduit par « vit comme Dieu en France« , càd comme le fit un jour Louis XIV ! Par ailleurs, nous sommes censés aider la Grèce à hauteur de 115 milliards d’Euros, mais avec quel argent ? En monnaie de singe ?

Je rappelle à mes lecteurs, que les promesses, en politique, n’engagent que ceux qui y croient.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milakovic 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte