Hier j'ai eu le plaisir de recevoir Sylvie Deshors lors d'une rencontre-dédicace. Mercredi dernier je recevais Marie-Aude Murail. Cela a été l'occasion de beaux échanges et de dialogues enrichissants. Nos auteurs sont généreux, ils savent se donner dans leurs écrits pour nous offrir des moments prodigieux de bonheur et de lecture. Ils nous aiment et nous comblent par des textes originaux, vivants et inoubliables. Remercions-les. Je te remercie Sylvie pour tes paroles, tes mots, ta gentillesse et ta douceur. Je te remercie Marie-Aude pour les moments chaleureux. Tes conseils sont ancrés au fond de moi. Maryvonne, merci pour ton mail, ton attention, ton soutien. J'espère te rencontrer bientôt.
Et dans ces moments là, où la proximité et la complicité provoquent des affinités, des contacts, il faut le dire : nous aimons nos auteurs, nous sommes là pour le prouver. Ce billet fait écho à celui de Thalie ici. Elle nous en parle avec fougue et enthousiasme : "nos auteurs ont du talent". Sachons les reconnaître et les valoriser par nos articles, nos échanges, nos conseils. Sachons les encourager pour qu'ils continuent de nous offrir des textes forts. Sans oublier, et là c'est une affaire de coeur, que j'ai pu rencontrer et papoter avec ma collègue Thalie du blog Parfums de livres et qu'on a eu le coup de coeur. Elle est géniale. A fond dans ses lectures, son blog est un hymne à la jeunesse.
Des infos plus sur le projet Blue Cerises chez ThalieUne nouvelle série des Editions Milan Jeunesse dans la collection Milan Poche Cadet est parue le 19 mai c'est TALAM, par les mêmes auteurs que les Blue Cerises