C’est les vacances pour nos amis footballeurs. Pas pour les internationaux qui ont la chance de participer à la coupe du monde mais pour l’immense majorité c’est plage, repos, fête et femmes. Où voir vos footeux ? Voici quelques informations.
Pour croiser du footeux l’été, pas la peine d’aller à La Baule ou dans le Morbihan. Peu de chances de croiser des stars. Au mieux, vous trouverez Eric Carrière en train de faire du vélo avec sa femme sur les bords d’une route de Bretagne ou Sylvain Armand qui pêche avec ses gosses près d’un étang. Non, il faut oublier la Bretagne et filer dans le sud.
Saint Tropez, forcément. Destination jet-set, c’est l’eldorado. Patrice Evra a ses habitudes au Nikki Beach, mélange de jeunes russes de 18 ans et de pétasses du sud à la recherche d’un coup avec un lofteur ou un tentateur. Toujours dans le sud, il faut faire un tour du côté de Saint-Raphael. C’est pas loin de l’agitation de St-Trop, ça fait plus chic, on fait semblant de ne pas être aller voir ses stars. Djibril Cissé y est souvent.
A l’étranger, le Club Med reste le très très bon plan. La Turquie particulièrement. L’an dernier, il y avait Giuly, Benzema, Zubar ou Adil Rami. Une sacrée bande de potes qui fait plein de conneries. Benzema a le temps cette année : on reprend tard en Espagne, cela lui donne donc 2 gros mois pour s’amuser. S’amuser entre hommes parce que les vacances avec les femmes, c’est pas pareil. Hein Giuly ?
Le footballeur vit toute la saison avec d’autres hommes mais ne peut pas se contenter de partir avec femme et enfants. C’est inconcevable avant 33 ans et il faut trouver une parade pour laisser sa femme une semaine. Quelques idées : je visite des installations pour trouver un club, mon agent doit absolument me voir mais il est bloqué à Rio, Sir Alex Ferguson me demande de le rejoindre pour évoquer ma venue à Manchester …
Zahia, où es tu ?
Autre lieu où on trouvera forcément du footballeur, Roland-Garros. Surtout si Federer et Nadal se retrouvent en finale. Samir Nasri y retrouvera sa commentatrice de fiancée, Tatiana Golovin, et les autres viendront se montrer dans un des lieux les plus chics du mois de juin. Pour les plus fortunés enfin, il faut pendre l’avion pour l’Asie. La Thailande, ses plages, ses fêtes, des massages. Le rêve. Le tsunami en 2004 avait failli tuer la moitié de l’équipe d’Italie tant la destination est appréciée des transalpins. Les français n’y coupent pas et on y voit bien des Gourcuff, Alou Diarra ou Abidal.
Reste une question : qui verra Zahia et où ? La prostituée la plus célèbre de France a déclaré souvent partir à Dubai et à Monaco. Il faut donc aller y faire un tour. Ribéry, Benzema et Govou lui ont déjà fait coucou, quel sera le prochain international a tomber dans les filets de Zahia ? Paris-Match nous le montrera certainement dans quelques semaines.
Jean Roch