Le Qatar candidat pour la coupe du monde de football de 2022 veut mettre toutes les chances de son côté en proposant des stades eco-conçus fonctionnant en partie à l’énergie renouvelable …
Les designers Albert Speer & Partner GmbH ont dévoilés cinq projets de stades magnifiques pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Des projets qui ont pour point commun l’exploitation de la lumière du soleil (extrême dans ce pays) pour produire une grande partie de l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de ces stades !
Des stades qui devrait aussi être eco-conçus; en terme de matériaux, mais aussi par exemple en étant capable de limiter le température intérieur sans pour autant utiliser de climatiseurs … etc … De plus sur ces 5 projets de stades, 2 concerne des projets existants à rénover (et ça c’est encore mieux, renover de l’ancien pour en faire du neuf plus durable et écologique ^^)
La suite en images :
+ d’infos sur www.worldarchitecturenews.com
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 02 décembre à 21:57
bravo quatar bravoooooooooooo
posté le 13 novembre à 16:06
Le cabinet d'architecte porte le nom d'Albert Speer. Maître d'oeuvre des grands travaux d'un certain Adolf Hitler. Speer, complice de crimes contre l'humanité, d'exploitation des pays occupés par l'Allemagne nazie, grand utilisateur de déportés pour ses constructions ... Et j'en passe ! Même si c'est son fils le patron actuel, le fait même d'user de ce nom symbole d'infamie est une honte ... Bravo le Qatar !!!