Comme l’année dernière, je vais faire aujourd’hui une couverture en live de l’Omniture Summit à Londres sur la version anglaise de mon blog. Il s’agit du premier événement d’Omniture en Europe depuis son rachat par Adobe en octobre 2009.
Je vais être notamment très intéressé par le keynote de Paul Weiskopf, Senior Vice President chez Adobe, qui présentera la stratégie d’Adobe pour les produits d’Omniture. L’année dernière, Mark Read de WPP avait expliqué les raisons du partenariat stratégique et financier entre Omniture et WPP.Josh James, PDG d’Omniture, avait beaucoup insisté sur l’importance du Web et des applications mobile l’année dernière, citant le Japon en exemple. Cette année, le focus semble être porté sur Facebook avec l’annonce mondiale d’un nouveau produit permettant d’associer les données comportementales de SiteCatalyst avec celles de Facebook.
Quelques changements cette année dans l’organisation de l’événement :- passage d’une formule d’une journée à deux journées complètes,
- disparition du cycle de conférences « Meet the gurus », qui avait été fort intéressant l’année dernière avec le témoignage d’experts indépendants comme Steve Jackson et Matthew Todd.