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Born HIV Free

Publié le 20 mai 2010 par Antoninomicorazon
Ce n’est pas tous les jours qu’ont est aussi convaincu personnellement de l’enjeu d’une campagne élaboré sur son lieu de travail. Une fois n’est pas coutume donc, parlons d’une réalisation Ogilvy.

En 2010, on meurt toujours du Sida, on ne le dira certainement jamais assez.

En 2010, on naît toujours séropositif. On l’ignore trop souvent.

L’année dernière, pas moins de 400 000 enfants qui sont nés avec le VIH. 400 000 bambins qui viennent s’ajouter au 2,3 millions d’adultes qui ont contracté le virus sur la même période. Pourtant, des traitements existent pour endiguer la transmission du Sida mère/enfant. Un traitement efficace : 20 à 40 % d’enfants nés d’une mère positive risquent de contracter le virus dès leur venue au monde alors que seulement 1 à 2% seront malades si la mère à bénéficier d’un traitement préventif.

Les résultats sont impressionnants : en France, seulement 4 enfants sont nés séropositifs en 2009.

Reste les 399 996 autres.

En lançant sa nouvelle campagne justement nommée Born HIV Free, le Fond Mondial appelle à une mobilisation citoyenne internationale pour soutenir un objectif clair : endiguer totalement la transmission du sida mère/enfant d’ici 2015. Pourquoi une telle campagne ? Parce que le fond mondial vit quasi exclusivement de fonds publics, c’est à dire des sommes que lui allouent les Etats. Leurs chefs se réuniront précisément le 5 octobre prochain à l’ONU pour annoncer le montant du pactole réserver au fond pour les 3 prochaines années. Sur fond de crise grecque, d’instabilité monétaire et de déficit croissant, il n’est pas garantit que nos dirigeants se montrent d’une générosité incommensurable.

D’où l’enjeu d’une mobilisation citoyenne hors du commun : s’agirait de faire du bruit en somme. Il ne s’agit pas là d’appel aux dons mais bien d’un appel au cri. Un cri mobilisateur pour que ne résonne plus dans celui des nouveaux nés la corde du VIH.

Comment soutenir le fond mondial :

  • signer pour marquer son soutien sur le site dédié et obtenir toutes les infos pertinentes
  • rejoindre la page Facebook
  • suivre le compte Twitter
  • ajouter un ribbon sur les avatars Facebook et Twitter
  • et aller sur la chaîne YouTube , un des grands partenaires de cette campagne


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