Voici aujourd'hui une petite recette pour vos apéritifs dinatoires, de celles qui ne payent pas de mine, mais qui avec de très ingrédients bien choisis se révèleront de vrais petits bijoux.
J'aime préparer ce genre de choses pour l'apéritif, surtout pour les enfants. Difficile de leur plaire avec une panacotta au chou-fleur ou des roulés à la courgette, même s'ils mangent des légumes, ces saveurs sont encore difficiles pour leur palais.
Pour ces sandwiches très simples, par pitié, j'insiste mais choisissez des ingrédients de qualité, toute la complexité est là.
J'ai préparé 3 sandwiches différents : un au fromage frais et aux tomates séchées, un au jambon sec et à la tomme de brebis et le dernier au fromage frais de brebis et à la ciboulette.
Pour le jambon j'ai choisi du jambon forêt noire, qui est à la fois séché et fumé et qui a un parfum tout particulier. Associé à une tomme de brebis demi-affinée, pas trop crémeuse, coupée finement, vous obtenez un sandwich savoureux.
Pour le fromage frais, choisissez un fromage bio, le mien, je le trouve au rayon frais de mon magasin bio, produit localement. Avec de la ciboulette du jardin, c'est un régal.
Ingrédients
pour 12 sandwiches de chaque :
6 tranches de pain de mie complet
12 tranches de pain de mie nature