Un mois après le renouvellement de la gamme MacBook Pro, c’est en toute discrétion qu’Apple a mis à jour son MacBook blanc unibody. L’ordinateur de 13 pouces le moins cher du constructeur américain ne subit pas d’évolution majeure et marche dans les pas de ses ainés.
Ce nouveau MacBook blanc intègre la nouvelle batterie qui doit pousser l’autonomie jusqu’à 10 heures, selon Apple. Il conserve un écran LCD rétro-éclairé par LED d’une définition 1 280 x 800 pixels, une webcam, un lecteur/graveur de CD/DVD, 2 ports USB et 1 port Ethernet. Il est compatible avec le Wi-Fi 802.11a/b/g/n (AirPort Extreme) et le Bluetooth 2.1.
Le processeur reste un Core 2 Duo mais passe de 2,26 GHz à 2,4 GHz. La solution graphique est toujours signée Nvidia avec l’intégration de la GeForce 320M au lieu de la 9400M . Le MacBook embarque un disque dur de 250 Go à 5 400 tours/min et 2Go de mémoire vive en DDR3 (extension possible jusqu’à 4 Go).
Le prix est un autre élément qui évolue…pas dans le bon sens malheureusement. La machine prend 100€ et se positionne désormais à 999€. C’est seulement 150 de moins que le MacBook Pro 13″, qui au niveau de la connectique est beaucoup plus complet. Revoir le prix de l’entrée de gamme à la hausse peut faire grincer les dents mais Apple aura sans doute pour excuse cette fois-ci, la baisse de l’euro par rapport aux dollars…
Source : ITespresso