Magazine Cinéma

Cannes 2010 : chapitre 8 !

Par Dime

Aujourd'hui, le portrait d’une sexagénaire qui apprend les rudiments de la poésiedans "Poetry" de Lee Changdong (compétition officielle) a fait très forte impression, selon les premières rumeurs, sur la Croisette. Une journée marquée également par l’arrivée du terroriste "Carlos", protagoniste de la série (dont tout le monde parle... trop) réalisée par Olivier Assayas. A part ça, d’autres choses se sont produites...

Cannes 2010 : chapitre 8 !

Belle rencontre... Connue en tant qu'actrice de talent, la douce Julie Gayet nous parle de sa volonté d'aider les réalisateurs par le biais de sa société de production Rouge International.

Et la politique dans tout ça ? Le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, nous présente l'engagement de la région pour le cinéma français mais également européen. Avec des aides versées à de jeunes réalisateurs ou à des salles de cinéma, l'Ile-de-France est devenue le 2ème financeur du cinéma en France.

Enfin, Jacques-Henri Bronckart de Versus Production présente le deuxième film du réalisateur belge Olivier Masset-Depasse : "Illégal". Il décrit son ce coup de coeur et revient sur l'importance d'une sélection à la Quinzaine Des Réalisateurs et du soutien de MEDIA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dime 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines