Paris, côté campagne

Par Nathalie

La ville de Paris se visite de bien des façons, il y a la visite culturelle, la visite branchée "night in paris", et celle où l'on déguste les saveurs exotiques, mais cette fois j'avais décidé de trouver la campagne à Paris...et je crois avoir réussi !


source : Moa !

Une première escale fleurie à l'incontournable Marché aux fleurs, situé au coeur de la capitale, cet espace chaleureux situé à 2 pas de Notre Dame mérite toujours un détour.

Le marché aux fleurs est à la station La cité, ligne 4.


Source : Moa !







Source : Moa !

Une petite marche à travers l'île Saint Louis, mène ensuite vers un endroit un peu isolé du Centre de paris, le village St Paul. On y trouve des brocanteurs, des créateurs et des salons de thé.

Pour se rendre au Village St Paul, Station St Paul ligne 1, prendre la rue St Paul qui est perpendiculaire à la rue de Rivoli.







Source : Moa !

Toujours au centre de Paris, il existe une impasse au nom évocateur,la rue du trésor, les boutiques et restaurateurs qui s'y sont installés ont su préservé sa magie c'est pour cela qu'au printemps la végétation inonde cette ruelle.

Vous trouverez la rue du Trésor en remontant la rue Vieille du temple en partant de Rivoli, Station St Paul.




Source : Moa !

Voici un grand espace de verdure en plein Paris, j'y vais me ressourcer après avoir inhalé pendant plus de 48 heures les gaz d'échappements...c'est un poumon, une bulle d'air nécessaire à la survie des provinciaux : le parc de Bercy.

Tout d'abord, il y a le village de Bercy où l'on arrive par la station Cour St émilion (ligne 14). Ouvert tous les jours même le dimanche, on peut s'y restaurer et faire du lèche vitrine.


source : Moa !

Et la ballade verte continue sur le parc dont l'étendu et le calme ne cesse de m'émerveiller. C'est l'endroit pour la promenade en amoureux, le pique nique en famille, la lecture en solitaire et le Taï chi en plein air !





source : Moa !

source : Moâ

Il manque quelque chose d'essentiel pour compléter ce portrait campagnard de Paris et qui ajoute un parfum de dimanche en province. C'est l'incontournable marché aux puces. Je vous parlerai plus spécialement de celui que l'on évoque peu, le marché aux puces de la Porte de Vanves. Chaque dimanche, jusqu'à 13 heures, les brocanteurs exposent leur trouvailles et comme partout en France, il y a des découvertes et des opportunités à saisir.

Pour se rendre à la station Porte de Vanves par le métro ligne 13, ou Tramway 3, ou encore par le Bus 95 du centre de Paris jusqu'au terminus. En arrivant, il faut contourner le pâté de maison direction Malakoff et à environ 50 mètre le marché aux puces démarre...


source : Moa !

Un jour je vous montrerai quelques vitrines parisiennes...

Traduire