Source : Livre les classiques "ma cuisine plaisir"
Préparation : 20min
Cuisson : 25min
Pour 2 personnes :
Ingrédients :
2 magrets de canard de 150g
2 brins de romarin frais
2 feuilles de laurier
100g de risoni
20g de beurre
100g de pousses d'épinards
1 petit oignon jaune émincé
3 figues sèches coupées en 4
125ml de porto
125ml de bouillon de volaille
Préparation :
1/ Décollez partiellement à la main la graisse et la chair des magrets, puis glissez dans cette poche un brin de romarin et une feuille de laurier. Plaquez la peau à la fourchette en plusieurs endroits.
Préchauffez une poêle, puis faites cuire les magrets environ 8min, la peau en dessous, jusqu'à ce que celle-ci soit dorée et croustillante. Retournez les magrets et poursuivez la cuisson pendant 5 min environ, selon votre niveau de cuisson préféré.
Retirez -les de la poêle et couvrez-les.
2/ Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, puis égouttez-les. Transférez-les dans un saladier avec 10g de beurre et les pousses d'épinards ; mélangez délicatement le tout. Couvrez pour conservez la chaleur.
3/ Faites fondre l'oignon dans la poêle, en remuant. Ajoutez les figues, le porto et le bouillon, puis portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter environ 5min, en remuant, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Incorporez le reste de beurre et battez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Coupez les magrets en tranches fines et servez-les accompagnés de risoni et de sauce aux figues.
PS : les risoni sont de petites pâtes en forme de grain de riz. Elles sont délicieuses dans une soupe, un ragoût ou en garniture d'un plat principal.
Que boire avec ? Un Gaillac rouge !