Le même jour que mes timbales, vu que j'avais sorti l'Alligator®, j'ai fait des cubes de courgettes
un peu plus gros. Quelques tomates, de l'échalote et une bonne dose de laurier et de thym...et voici mon méli-mélo prêt à être dégusté!!!
Méli-mélo de courgettes et tomates
Pour 6 personnes, en accompagnement
3 belles courgettes
4 tomates
2 échalotes
1 grosse gousse d'ail pelée, dégermée et émincée
2 feuilles de laurier (from Dad's garden pour moi)
1 càc de thym (frais ou non, frais c'est mieux!)
Sel, poivre du moulin
Préparation
Couper les courgettes et les tomates en dés (1 cm de côté pour moi). Peler et émincer les échalotes. Les mettre dans une sauteuse ou un wok avec 1 CAS d'eau, sur feu doux. Bien remuer pendant environ 3 minutes et ajouter les dés de courgettes et l'ail.
Faire cuire à couvert, sur feu moyen, en remuant de temps à autre pendant une vingtaine de minutes. Lorsque les courgettes ont changé un peu de couleur (plutôt jaunes que blanches), ajouter les dés de tomates et les aromates. Recouvrir de nouveau et laisser compoter pendant 10 petites minutes en y jetant un coup d'oeil régulièrement.
Saler et poivrer selon son goût et ôter le couvercle pour faire sécher le méli-mélo.
Servir chaud en accompagnement d'un poisson ou d'une viande... Perso, comme mes autres préparations de
légumes, j'adore manger ce méli-mélo le lendemain, quand les aromates ont bien infusé, froid avec une giclée de vinaigre balsamique... Mais ça, c'est à chacun de choisir...Réchauffé, c'est
encore meilleur!
En tous cas, cette petite ratatouille délestée de ses poivrons et de ses aubergines passe très bien chez mes enfants, qui n'aiment pas l'aubergine et ne digèrent pas les poivrons...
Belle journée et bon appétit!