So Shocking ! La première dame (?) de France est aussi insortable que son mari. Qu’avons-nous donc fait au Ciel pour avoir mérité pareille calamité ? S’il n’en existe, que l’on crée sans tarder un award des couples pipôles trashies. Ils seraient nominés sans coup férir, sur le podium à n’en point douter et vainqueurs haut la main très certainement.
Leurs frasques défraient une fois de plus la chronique des gazettes étrangères. Aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Voilà qui, une fois de plus, ne va pas améliorer l’image de la France et de la fonction présidentielle que Nicolas Sarkozy aura réussi, véritable tour de force, à faire tomber encore plus bas que le caniveau.
Double impolitesse : si l’exactitude est, dit-on «la poli-tesse des rois», qu’avait donc besoin Carla Bruni de confier ses secrets d’alcôve à Michelle Obama en lui demandant si elle et Barak auraient déjà fait attendre un important chef d’Etat, le temps de faire crac-crac ?
C’est du moins ce que relaterait le passage d’un livre de Jonathan Alter, éditorialiste de l’hebdomadaire «News-week» - «The Promise : President Obama, Year One» – dont la sortie était attendue aux Etats-Unis le 18 mai 2010. Cette anecdote faisant déjà couler beaucoup d’encre et de salive aussi bien Outre-Atlantique que de l’autre côté du Channel…
Or donc, selon l’auteur, «Bruni voulait savoir si, comme les Sarkozy, Michelle et le président avaient déjà fait attendre quelqu’un de cette façon (…) Michelle a eu un petit rire nerveux et a répondu non» et qu’elle se serait déjà amusée à raconter à des amis comment elle avait choqué Michelle Obama lors de leur première rencontre en lui disant que «la pression des affaires de l’Etat empêchaient son mari de lui faire l’amour autant qu’elle le voudrait»…
Je suis loin d’être bégueule et collet-monté. Mieux vaut d’ailleurs dans le monde médical où l’on appelle fort heureusement un chat un chat. Mais je suis pudique quant à ma vie privée et il ne me viendrait pas à l’esprit d’en parler à de quasi inconnus… à ma connaissance, les Sarko-Bruni ne sont pas des intimes du couple Obama.
Je me demande d’ailleurs dans quelle mesure la dernière “sortie” n’était pas destinée à contrer la fameuse “rumeur” sur les infidélités supposées croisées de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni qui avait déjà fait le tour des médias étrangers lors même qu’elle n’était pas – encore – reprise par la presse française.
Je comprends que Michelle Obama soit restée coite. Je ne saurais dire si la sagesse populaire américaine tend à répondre comme en France “ce sont toujours ceux qui en font le moins qui en parlent le plus”…
A voir une photo que m’a envoyée Clio, une chose me paraît évidente, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni s’entendent à merveille… pour mettre leur vie privée en scène ! Un scoop de mémé Kamizole : il est question d’un film où elle devrait tenir un rôle. D’après des infos aussi exclusives que confidentielles venant du Festival de Cannes – pour une fois je ne peux citer mes sources car c’est absolument “off” – le metteur en scène serait un certain “Vous-Dit Haleine” (sûrement un pseudonyme) et le film verserait plutôt dans le genre X qu’intello. Loin donc de la «Princesse de Clèves»…
Quant à la photo avec Elizabeth II et Philippe d’Edimbourg, je ne saurais dire si elle avait été prise précisément après cette sieste crapuleuse mais alors, on serait loin de l’effet escompté à voir la gueule que tire Nicolas Sarkozy sur le cliché !