Quoi
: Un emailing de Snapfish envoyé le 19 mai 2010.
Bonnes pratiques : Proposer un essai aux prospects pour leurs faire découvrir un
produit.
- La marque propose au contact de découvrir son offre en lui offrant 40 tirages gratuits.
Ainsi, le prospect pourra constater l'efficacité du service et de la qualité du produit
reçu. Si il est satisfait, les chances de renouvellement d'achat seront optimisées
et la marque pourrait bénéficier de l'effet du bouche à oreilles.
- Un service bien mis en avant avec d'une part, une image représentant les 40 tirages
et de l'autre, un petit explicatif de la démarche à suivre pour en bénéficier. La
simplicité et la qualité du service sont mis en avant par les trois points qui reprennent
les étapes clés du processus d'achat.
- Le contact est invité à profiter de l'offre sans tarder avec une date de fin de
validité de l'offre mais aussi la répétition du terme "gratuits" et des calls to action
clignotants (40 tirages photos gratuits, Manuella dépêchez-vous, créez votre
compte)
Impact : Le prospect conquis deviendra très probablement client. Cet emailing
devrait permettre à la marque d'acquérir de nouveaux clients si le service et la qualité
promises sont respectées. Une bonne idée pour offrir un bel album photo à l'occasion
de la fête des mères.