Magazine Sport

Les miettes du mercredi : Favre, Henry, Colvin et plus…

Publié le 05 décembre 2007 par Nicolas Thibault
Voici quelques grenailles d’info qui retiennent l’attention aujourd’hui
Je pense bien que Peter King a eu son mot à dire là-dessus : Brett Favre est nommé « Sportsman of the year » par Sports Illustrated. Je sais plus trop quelle sorte de prestige cet honneur comporte mais ca demeure un drôle de choix. Favre a une bonne saison mais il n’a pas remporté de championnat ni même joué de match de playoffs en 2007. Évidemment que son bon ami Peter King a probablement moussé sa candidature…
Dans le même ordre d’idées, il semble que Sports Illustrated se cherche drôlement en cette nouvelle ère d’internet et de blogs. C’est clair que des résumés de matches vieux d’une semaine, c’est assez moyen en 2007. Il n’y a pas si longtemps, la couverture de la NFL au Québec se limitait à des dépêches de la Presse Canadienne et SI était un complément intéressant. Maintenant, on pourrait passer la journée du lundi au complet à lire des analyses de matches. Quand SI sort, on est déjà rendu ailleurs. En plus le magazine se fait lui-même compétition avec son site web. Des gars comme King et Dr Z écrivent-ils encore dans la revue? Avec tout le contenu qu’ils publient en ligne, il doit plu leur rester énormément d’idées.
Un jeune homme de 17 ans a été identifié comme le tireur dans le meurtre de Sean Taylor. J’ai vraiment rien à rajouter à ce sujet.
L’ami Travis « Super Daddy » Henry a gagné son appel : Il ne sera finalement pas suspendu pour avoir échoué un test de drogue. Il a apparemment été la victime de la fameuse fumée de pot secondaire…. Il demeure cependant dans le programme « d’abus de substances » de la NFL, ce qui signifie qu’il sera suspendu à sa prochaine offense… ce qui ne saurait tarder.
Rosevelt Colvin, un joueur-clé?: Il semblerait que la baisse de régime de la défensive des Patriots serait en partie due à l’absence du LB Rosevelt Colvin. Ce dernier était « diminué physiquement » contre les Eagles et a raté le match contre les Ravens. Résultat : les Pats ont accordé 28 et 24 points à des équipes menées pas AJ Feeley et Kyle Boller. Les autres LBs partants des Pats sont Mike Vrabel (32 ans), Tedy Bruschi (34 ans et déjà victime d’un ACV) et Adalius Thomas (30 ans). Les backups sont Junior Seau (The Chow Chow Cow, 38 ans) et Chad Brown (37 ans et pas bon). Ca fait un bout qu’on entend parler de ce groupe de joueurs comme étant fragile et vieillissant et maintenant ca semble se concrétiser. Ils pourraient être un maillon faible à exploiter pour les adversaires des Pats.
Parlant des Pats, le « early spread » pour le match contre les Steelers est de 12… Hmm, on dirait pas que les matches serrés des deux dernières semaines ont influencé les messieurs de Vegas.
En terminant, il se pourrait que Marc Bulger soit le QB partant de Rams ce dimanche contre les Bengals, deux semaines après une commotion cérébrale. Bulger vient de signer un faramineux contrat, il est le partant incontesté des Rams… pourquoi risquer sa santé pour une saison perdue? On parle des équipes qui poussent les joueurs à revenir trop vite après des blessures mais les joueurs ont clairement leur part de responsabilité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine