(comment ça? la pas l'air tout amoureux le jeune homme là?)
La recette de l'amouuuur, oh putain, LA recette, ze only true one, où qu'elle est?
Nan? Personne pour distiller un peu de la potion magique qui garantit papillons et palpitations un peu plus de 1 an, 3 ans, 5 ans, 10 ans, allez soyons fous... 20 ans?!
La vérité, je la connais déjà la recette. Ouéch mes darlings, I am ze prêtresse du fucking love qui part en vrille certes, mais la recette JE-L-AI**.
(Je suis pas crédible? Comprends pô.)
Et puis je suis tombée sur une vidéo de Taekwondo, oh tu sais lecteur, des fois j'ai des coups de speed ou j'ai envie de me mettre à tous les sports de combat du monde, et hop hop ni une ni deux, révélachione dans ma moelle épinière, bzzzzzz, le Taekwondo, c'est la BASE DE L'AMOUR.
Après la révélachione... bah l'explicachione, tu penses bien!
Sport de combat peut-être, mais avant tout art martial et tradition qui remonte à perpette bien avant le moyen-âge (je vous ferais volontiers un petit cours d'histoire mais Wikipédia vous l'expliquera mieux que moi, click click click), le Taekwondo est un art s'appuyant sur un code de vie qui va bien, et qui gagnerait à être adapté à nos relations foireuses amoureuses....
Voici la doctrine en question, ouvrez vos shakras:
D'abord la COURTOISIE nom de dieu: "respect, entraide, justice, politesse". Tout est dit.
Deuxio, l'INTEGRITE: "reconnaître le bien du mal, avoir conscience de ses torts et les admettre". Exit la mauvaise foi donc, on commence par être honnête envers soi-même plutôt que de se planquer derrière des excuses bidons, faute avouée à moitié pardonnée, c'est mon crédo bien perso. Enfin, parfois.
Tertio, la PERSEVERANCE: "se fixer un but et travailler à l'atteindre". Rome ne s'est pas construite en un jour, une relation met aussi du temps à atteindre sa vitesse de croisière mais surtout c'est du boulot, des concessions, et de la volonté... Serpent chéri, es-tu en train de te mordre la queue?
Quatro, la MAITRISE DE SOI: "dans le dojang et dans la vie". Recul, patience, ahouuuun, on reste zen et on oublie les gueulantes et autres vilains mots d'oiseaux.
Cinco, le COURAGE: "respecter ses principes face à une opposition insurmontable. Il affrontera celle-ci sans peur ni hésitation". Et vlan, out les mauviettes, on ne déconne pas avec l'amour, on oublie les idées reçues et on reste fidèle à soi-même quels que soient les obstacles: belle-mère, mixité religieuse, ou herpès... même combat.
** Sinon la recette, la seule et unique en laquelle je crois est ...... t.t.t.t.t.t.t. sera l'objet d'un prochain billet.
Allez! :-)