Oui je dois quelques explications ! Plus d’un mois de silence… ça fait beaucoup. Mais il faut dire que j’ai particulièrement été occupée ces derniers temps !
Rassurez-vous, concernant le climat, je n’ai pas chômé ! J’ai eu l’occasion de rencontrer quantité d’acteurs du débat qui m’ont chacun raconté leur histoire, point de vue, recherche etc…
D’ailleurs une bonne partie sera publiée sur un blog auquel je collabore avec mes amis journalistes Marion, Audrey et Henri, j’ai nommé Le Prisme de Tête. Un point de vue particulier puisque la ligne de conduite consiste à étudier les sciences dites « dures », par le biais des sciences humaines et sociales ! J’adore. Vous serez avertis de toutes mes publications pour poursuivre la série climatique !
Du coup, sur Sciences en bulles, je vais un peu me reposer du climat et reparler d’astronomie et d’autres choses ! Pendant mon silence, on a fêté les 20 ans de l’incroyable télescope Hubble, les cendres du volcans islandais ont drôlement perturbé l’espace aérien européen, la louisiane est victime d’une marée noir sans précédent… L’actualité scientifique est riche !