Track n°3 : God’s cop (live) – Happy Mondays

Publié le 19 mai 2010 par Cuttingpapers


Alors pour ce soir, une track pas tout à fait innocente parce qu’elle annonce indirectement un article à paraître demain.
Une track donc d’un groupe que j’affectionne particulièrement : les Happy Mondays.

Funs, barrés, drogués jusqu’à l’os et assez doués, les Happy Mondays ont sévit dans sles années 90 aux côtés de groupes comme Primal Scream dans un mouvement connus sous le nom de Madchester ( Mad + Manchester).

Il était connu principalement pour son chanteur, Shaun Ryder, qui fit bien plus tard une collaboration avec Gorillaz sur le morceau DARE de Demon Days, mais aussi sa mascotte, Marc ‘Bez’ Berry.
Bez dont le seul rôle était de danser (un peu comme Flint pour Prodigy) lors des concerts, et d’amener ses « bonne vibrations » le reste du temps.

Le morceau choisi, God’s cop, apparaît sur ce que je considère comme un des meilleurs albums du groupe : Pills N’ Thrills and Bellyaches.
J’ai choisis celui-là, parce qu’il est assez représentatif de ce que cette joyeuse bande à pu produire, et le live pour un aperçu de la situation.
On y retrouve un Shaun Ryder pinte à la main, et esprit lointain, et notre freaky-dancer, Bez, dans ses oeuvres.

Ah, et petit clin d’oeil à Mr Seb sur le débat que nous avons eu concernant ProTools et les voix retouchées : ici, même à trois grammes, Ryder s’en sort plutôt bien sans logiciel… Il y a encore de l’espoir