Magazine Environnement

Stoppez ces Pubs que je ne Saurais Lire

Publié le 19 mai 2010 par Pigut

Après mon emménagement en France il y a quelques semaines, j’ai eu la délicieuse aubaine de goûter aux plaisirs de la boîte aux lettres bondée,  mhmm quel ravissement! Publicités, journaux gratuits, magazines de grandes surfaces, etc., ces courriers à peu près aussi intéressants à lire que du papier toilette vierge ont littéralement envahis ma boîte en seulement quelques jours. Grave négligence de ma part, ma  petite boîte n’affichait alors pas encore son rejet, que dis-je son aversion pour les torchons polluants!

Boîtes aux lettres

Boîtes aux lettres affirmant leur refus de publicité

Tous ces documents vous ventant l’intérêt de produits qui n’en ont pas, vous proposant des services dont vous n’avez pas besoin, bref ces messages vous offrant du vent sont une bourrasque pour notre environnement.

Selon l’ADEM (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), les courriers non adressés correspondent chaque année à 35 kg par foyer en moyenne.  Ils atteignent un million de tonnes en France, c’est le poids d’environ 25000 semi-remorques pleins. Essayez d’imaginer la quantité de papier que cela représente…

Comment les éviter? La solution la plus simple et relativement efficace est d’afficher une petite étiquette directement sur votre boîte indiquant votre refus de recevoir des publicités.

Au choix : « Stop Pub » ou encore « Pas de Publicité », un petit merci pour les distributeurs, un petit dessin si l’on est inspiré et le tour est joué, facile le geste écolo!

Stoppez ces Pubs que je ne Saurais Lire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine