Désigner le meilleur joueur de foot virtuel et gagnez 20 000 dollars !

Publié le 05 décembre 2007 par Eparsa


Cette fois, la saison de football virtuel est bien lancée avec la tenue de nouvelles épreuves qualificatives pour la FIFA Interactive World Cup, préparée activement par des joueurs et des fans de foot du monde entier. Depuis la sortie de FIFA 08 le mois dernier, environ 10.000 joueurs originaires de 25 pays (et des cinq continents) se disputent la place de leader du classement d’une partie de la compétition qui se déroule exclusivement en ligne via PLAYSTATION Network.

<>

Dans le mois qui vient, les cinq premières épreuves qualificatives se tiendront d’abord au Danemark, puis aux Pays-Bas, en Hongrie, en Corée et au cours des prochains mois, l’opération se renouvellera sur une vingtaine de sites dans le monde. A l’issue du processus, les meilleurs joueurs de football interactif du monde seront désignés.

Pour Ronaldinho, “La FIFA Interactive World Cup, c’est l’occasion rêvée pour tous les fans de foot et de FIFA 08 de montrer tout leur talent et leur passion pour le sport. Pour gagner un tel tournoi, il faut s’entraîner dur, comme dans le football de la réalité. Je conseille à tous les fans de s’enregistrer sans plus attendre et de rejoindre cet épreuve majeure du football interactif.”

Le 24 mai 2008, les 32 finalistes venus des quatre coins du monde se retrouveront au Sony Centre de Berlin pour la phase finale de la FIFA Interactive World Cup qui désignera le meilleur joueur 2008. Le vainqueur se verra remettre une invitation pour la cérémonie 2008 du Joueur de l’Année de la FIFA et un chèque de 20 000 $ (soit environ 14 000 €).

Les premiers joueurs à s’être qualifiés pour la grande finale sont Christian Lønhart, 15 ans, originaire de Bagsværd à Copenhague et Roland Császár, 17 ans, de Budapest. Aux Pays-Bas, le tournoi a été remporté par Andries Smit, le vainqueur de la FIFA Interactive World Cup de l’an dernier ; ce jeune résident de La Haye, âgé de 18 ans, assure ainsi, pour la deuxième année consécutive, sa place pour la grande finale à l’issue d’un match de qualification intense disputé hier.

Les joueurs qui pensent avoir une chance de faire partie du plateau final de 32 finalistes peuvent dès aujourd’hui s’inscrire pour les qualifications en ligne ou trouver la liste des épreuves « physiques » de qualification la plus proche de chez eux, via le site www.FIFA.com/FIWC (page d’accueil en anglais).

La FIFA Interactive World Cup, c’est le seul tournoi virtuel officiellement reconnu par la FIFA et ses partenaires EA et PlayStation. Le support pour les concurrents du monde entier sera le jeu d’EA, FIFA 08, et la console sera la PLAYSTATION3. Ils pourront se retrouver cette année sur plus de 20 sites de qualification ou en ligne dans plus de 25 pays via le PLAYSTATION Network.

Pour prendre connaissance des conditions d’utilisation officielles de la FIFA Interactive World Cup, rendez-vous à l’adresse suivante


<>