La première fois où j’ai entendu cette voix des Grands-Fonds, j’ai été véritablement impressionné.
Par une incidente de mon amie Maryse j’apprend que nos Grands Amis (Grands par la taille, mais aussi par le talent) prenne l’avion pour quelques concerts à Paris puis Lyon.
Le répertoire de la voix des Grands-Fonds est le suivant Gospel, Musique religieuse, Musique créole…
Pour la petite histoire il faut savoir que vivait aux Grands-Fonds un Agriculteur à qui l’on doit quelques initiatives fameuses. La Création d’une Association du nom lumineux de FIAT LUX, l’organisation avant la lettre de la classe pour les jeunes filles… Ce Monsieur lisait le Figaro… mieux encore il le faisait lire par sa fille… qui s’entendait quelques fois réprimandait car sa voix hésitante laissait à croire qu’elle n’avait compris un paragraphe d’un texte sans doute un peu loin de ses préoccupations… Dans ce temps les Grands-Fonds étaient ni plus ni moins que le grenier de Pointe-à-Pitre. Les anciens racontent encore comment dans les mornes on arrivait à produire tant de bonnes choses… les anciennes parlent encore de la vie autour des mares… Et enfin on trouve dans les Grands-Fonds de Saint-Anne le BAOBAB de la Guadeloupe et pour les fins gourmets le fameux pied à cochon dont la recette demeure un secret de famille. Les Grands-Fonds ont comme patronne, Sainte Bernadette.
Mais revenons à la Voix des Grands-Fonds : Je n’ai malheureusement pas toute les dates de leurs Concerts, mais je cherche pour vous.
Le premier RDV est à Paris à la Maison de l’Espérance 11 - 13 rue Gracieuse Paris 5ème. le 22 mai à 20 heures.
La Voix des Grands Fonds, de la Guadeloupe, présente son concert “Merci Seigneur”, un choeur d’hommes exceptionnel. Tarif unique : 20€.
http://194.242.113.142/lamaison/index.php?id=479&SN499f27cf4e897=f138e786374b08830cd30a53a45f7b7c
Ce sera ensuite LYON le dimanche 23 mai 2010.
Bon voyage et Bon concerts !