Le Tourisme 2.0 décolle avec MonNuage.fr

Publié le 05 décembre 2007 par Eparsa

100 % gratuit pour les utilisateurs, le moteur de recherche de vols et d'hôtels n’affiche que des prix TTC. Il propose également un puissant système d’Alertes : un budget à ne pas dépasser pour un prochain voyage ? MonNuage vous informe par mail dès qu’un tarif correspond à vos critères. Le site permettra dès Janvier 2008 la comparaison de séjours, de locations de voitures et de trains (Eurostar, Thalys et iDTGV).

MonNuage.fr a déjà signé une cinquantaine de partenariats auprès des grandes agences en ligne (Opodo, Lastminute, Voyages-SNCF), des spécialistes du low-cost (Bravofly, Wegolo, L’Avion), ainsi que des marchands inédits tels que Splendia et ses hôtels 4* à prix discount. La fameuse communauté surfe sur la vague Wikipedia et Facebook, en permettant à chacun de raconter sa dernière escapade sous forme de carnet de route, avec photos + vidéos.

Une interface ludique qui intègre des milliers de lieux touristiques dans le monde entier : tout le monde peut ajouter ses lieux favoris parmi 100 catégories, évaluer le contenu des autres membres et leur envoyer des messages persos. La commission plutôt que la rémunération au clic..

Autre originalité : la rémunération est basée sur la commission (donc sur les résultats), et non au clic comme les autres sites. C’est aussi une garantie de performance et de transparence tarifaire pour les voyageurs et les annonceurs. MonNuage.fr compte atteindre 300 000 visiteurs uniques par mois d'ici à juin 2008 (contre quelques 50 000 aujourd'hui). Cofondé par François Michel et Raul Jimenez réunis au sein d'une joint-venture, le comparateur est présent en France et en Espagne (minube.com). MonNuage se veut ambitieux et prévoit d'ouvrir des sites en Italie et Portugal début 2008.


<>