Bonjour les flans,
Que je te situe l’ambiance : il y a un rayon de soleil dehors, j’ai mon grand verre de coca frais à portée de main, j’ai ma petite brioche aux pépites de chocolat à portée de l’autre main et j’ai une bonne liste Spotify un peu « laoundge » qui tourne.
Cette semaine, un jeu de vases communicants en Espagne : Juan Carlos affaibli, Letizia redonne le sourire aux espagnols. Match nul.
Également au programme : Diane de Poitiers, sa mort enfin élucidée. Autant te dire que pour Diana, on saura dans 400 ans ce qui s’est passé à l’Alma.
Dans la rubrique « Quelle soirée », on voit cette semaine une réception de l’ambassadeur de la Versailles Foundation à NY. Où l’ambassadeur d’on ne sait où, un petit 85 ans à première vue, pose avec sa fiancée, 45 ans bien tapés malgré ses liftings. Dire Mademoiselle à cet âge, c’est d’un ridicule.
Au-dessus, un prince d’un pays qui n’existe plus. La France a Jean-Pierre François, La Prusse à son altesse Georges-François.
Et page de droite, Monsieur et Madame robe moche ont emmené leur fils, aussi brushingué que Hillary Clinton et aussi looké que Baptiste Giabiconi, le toy boy de Chanel. Hudson est son prénom. Un jour, j’appellerai ma fille Garonne. Ou pas.
Graou. Marc Lavoine en pleine page fait le mannequin pour Cerruti 1881.
Tiens, page 62, Héloise d’Ormesson ne s’épile pas les sourcils. Fail.
Bon, page 85, juste pour que tu saches, j’ai un horoscope de dingue cette semaine.
Et enfin, l’Elue de Point de Vue de cette semaine a créé sa propre marque de vêtement. Son hobby, c’est le golf. « Je suis née avec un club à la main dans une famille où ce sport est presque une religion ». Non mais tu t’écoutes parler.
Bon, pour ta culture, je te colle le clip, qui est quand même une ode au jean bleach.
Sinon, ce soir, les parents vont au concert et moi je vais à Matt Damon. Le DVD d’Invictus est sorti aujourd’hui, et comme je succombe à toutes les tentations de la société de consommation… enfin, tu vois quoi.