Adapté d’un bestseller, « Ne vous faché pas, Imogène », datant années soixante, on pouvait craindre pour la qualité et l’intérêt de ce film. Même s’il a quelques petites longueurs, c’est pourtant un film des plus divertissants !
Catherine Frot et Lambert Wilson sont tout simplement géniaux. Tout comme Michel Aumont. Ils jouent réellement avec conviction, mâtinant subtilement leurs jeux d’un vernis légèrement sixties et british. La musique est géniale, reprenant l’idée du « son qui souligne tout ». La photographie, très enlevée, donne une touche particulière à l’ensemble. Et pour finir, les dialogues sont réellement savoureux, bourré d’humour « à l’anglaise » des plus appréciables, d’autant qu’ils se doublent d’un jeu sur les clichés étonnant.
Le seul bémol tient à la réalisation : Alexandre Charlot et Frank Magnier sont certes alertes mais… décousus. Ce qui donne un léger passage à vide par moment, lié à des changements de rythmes malheureux.
Mais l’ensemble se laisse regarder avec un réel plaisir, et on sort même de la salle en se disant qu’une suite ne serait surement pas de trop.