[vu sur le net] J’ai testé la Chatroulette

Publié le 19 mai 2010 par Benji78

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai entendu parler du phénomène chatroulette. Je n’avais pas encore testé ce nouveau joujou né du web. Eh bien, pour rassasier ma curiosité, je me suis rendu sur se nouveau de type de divertissement.

Et… j’ai vu. J’ai vu de gros dégueulasses qui présentent leur intimité, de gentils internautes, comme moi, de moins gentils qui insultent gratuitement, au hasard, et j’ai découvert un monde inattendu.

Déjà, qui ne connais pas la chatroulette ou en a, plus ou moins, entendu parler ?

Le principe est tout simple mais redoutablement efficace, il s’agit de chatter, via nos webcams, avec des inconnus qui défilent au hasard. En grande partie, des garçons, il faut bien l’avouer. Mis à part les pervers (c’est assez rigolo…ou pas). Il m’est arrivé de rencontrer des personnes sympathiques. Je conseil à toute personne adulte de tester cette balade sur la toile. Expérience inédite garantie pour qui n’a jamais essayé. Si vous êtes un peu fragile vous serez peut-être choquer de voir à quel point les garçons manquent cruellement d’imagination quant il s’agit de s’exhiber. Bien sûr à visage couvert.

Le reste, ce n’est que du bonheur. J’ai croisé quelques poitrines, des mecs sympas, de la pub (eh oui…) et, en fin de compte, les personnes ne cherchent pas vraiment à discuter, plutôt à rassasier leur curiosité, Moi le premier. Un petit jeu de voyeurisme partagé pour le moins troublant. J’ai d’ailleurs laissé tourner la chatroulette en rédigeant ce billet et saluer quelques personnes de temps à autre. Parfais pour tuer un moment de solitude. Parfait aussi pour, lors d’une soirée, amuser la galerie.

Certains se mettent en scène et se laissent aller dans des délires qui méritent des applaudissements. J’aurais bien aimé croiser une connaissance mais non, que des inconnus.

Pour ceux qui se demandent quel intérêt peut avoir ce type de passe temps, je n’ai pas vraiment de réponses à apporter. Un œil sur les internautes d’aujourd’hui qui jouent à se montrer, une grande cour de recréation qui réveille en nous le voyeur et l’exhibitionniste que nous sommes.

Qui sont ces chatteurs qui cherchent à voir ce qui se passe derrière nos cams ? C’est vous, c’est moi, des curieux du monde entier qui épient ce que fait l’autre. Et pour ce cas précis, la même chose que vous.

Je n’ai croisé aucun français lors de mes visites. De toutes façons les internautes ne sont gère bavard dans ce défilé de visage inconnu. Pour accéder au site je vous laisse cliquer sur la webcam et je vous colle un petit sondage histoire de voir ce que vous pensez sur ce concept.

Un conseil avant de vous lancer, si vous ne voulez pas voir ce à quoi vous pensez ne vous jetez pas dans l’arène. Pour les autres, bon voyage.

La Chatroulette et vous:

  • Tout les jours un petit tour
  • De temps en temps c'est marrant
  • Un truc d'exhibitionniste
  • Sans intérêt, complétement débile
  • Jamais essayé et pas envie
  • Jamais essayé mais je vais tester
  • J’ai juste essayé... pour voir

View Results

 Loading ...

AMUSEZ-VOUS AVEC NOS SONDAGES…