A croire qu’elles se sont toutes données le mot, ou qu’elles ont eu une petite voix qui leur a dit « c’est maintenant ou en juillet » mais depuis dimanche je viens de recevoir une avalanche de tag. Pas moins de 5 tags depuis dimanche. Franchement, j’ai de la chance que dame météo ne soit pas encore au beau fixe, que du coup je retarde la plantation de mes tomates, aubergines... retardé la mise en eau de la piscine car à une semaine prêts et bien je crois que je n’aurais pas pu tenir ma promesse. Et oui, je vais bientôt devoir poser mes fesses dans le potager, à la mode pas pressée et faire des navettes entre le potager et la cuisine. Mais bonne nouvelle l’ordinateur est juste sur le passage et tel le lièvre des fables de la fontaine, j’ai toujours un moment d’oisiveté pour me poser sur une chaise face à l’ordinateur.
Je tiens donc à toutes vous remercier pour la délicate attention.
Dimanche notre charmante Ratiba du blog la cuisine de ratiba m’a offert le fameux kréative bloggeur awards. Ratiba a un super blog que je vous conseil, des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres et en plus elle a eu la super idée de faire des vidéos de certaines recettes sur son autre blog. Ce qui est pratique pour voir le coup de main du maitre. Je ne peux que vous conseiller d’y faire un tour.
Nawal du blog la cuisine test de nawal, un blog où j’ai déniché des recettes simples succulentes et express m’a offert le tag spécial gourmande, il n’a pas de nom on va le nommer le tag gourmand. Je vous conseil de rendre visite à Nawal, car vous y trouverez surement votre bonheur des gouter délicieux et des plats très sympatique
Nessa vous connaissez notre elfe de la blogosphère je vous l’ai présentéici et franchement son blog vaut vraiment le coup m’a offert le kréative awards.
Marie qui est aussi gourmande que moi m’a elle aussi offert le tag gourmand . Marie c’est l’auteur du blog pic assiette, un blog qui regorge de gourmandise et qui vaut le détour. Je lui tire mon chapeau car pour moi Marie est une personne super courageuse qui ne lâche rien, même en pleine épreuve, elle est toujours là pour nous régaler presque du 7 jours sur 7. Pour son courage sa gourmandise et sa générosité je vous conseille de lui rendre visite. Vous ne serez pas déçu et vous verrez aussi qu’il ne faut jamais baisser les bras même en période difficile.
Notre chère Mittokola du blog Croq' délices m’a offert le kréative bloggeur awards il y a très peu de temps que j’ai découvert son blog mais je ne le lâche plus depuis que je l’ai découvert, une vrai source d’information nutritionnelle des recettes gourmandes et surprenantes, n’ayant pas encore eu le temps d’explorer tout son blog, je ne peux que vous conseiller de lui rendre visite car là aussi vous aurez une agréable surprise.
J’espère que je n’ai oublié personne, si c’est le cas faites le moi savoir.
Bon je vais d’abord répondre au kréative bloggeur awards (c’est celui qui m’a le plus nominé).
Je remercie donc chaleureusement Ratiba , Nessa et Mittokola pour cette gentil nomination.
Les 5 choses pour me faire connaitre.
1 Je déteste le repassage mais à la maison personne n’a voulu adopter la mode froissée ( ce n’est pas faute d’avoir essayer.)
2 Je jardine les fesses par terre et un brin d’herbe à la bouche et oui adoptons la zen attitude.
3 Depuis toute petite je dis, mieux vaut prendre la vie du bon côté que s’user la santé à courir après l’excellence.
4. Je rêve d’avoir un jour une turbine à glace (on sait jamais si une petite oreille passait par là hihi)
5. A partir de fin mai, je vie essentiellement dehors et me nourrit de ma production dame nature a intérêt à revenir au beau fixe.
Bon je vais maintenant passer au tag gourmands qui consiste à donner les 5 aliments que je cuisine.
Les pâtes
Le riz
La courge
Les légumes d’étés (ils sont d’ailleurs un peu absents ces temps ci dans mon jardin)
Le chocolat
Ma recette préférée, ben il y en a beaucoup que j’aime mais je dirais les lasagnes maison, un vrai délice.
Bon normalement je devrais nominer 10 blogs pour le kréative bloggeurs awards et 5 autres pour le tag gourmand. Mais je ne sais pas à qui le décerner, car je suppose que maintenant certaines d’entre vous sont comme moi en train de prendre fourche râteau ensemoir la liste est longue pour leur potager, et comme j’ai commandé le beau temps à partir de demain, ils n’auront pas le temps de s’occuper de ces superbes prix. Si quelqu'un veux prendre l'un de ces prix c'est avec plaisir que je passe le relais.
Bon je vais maintenant passer à ma rubrique jeux flash. Aujourd’hui, je vous propose de jouer au pendu. C’est un jeu que je jouais beaucoup quand j’étais plus jeune et que je lézardais sur la plage. Je crois que j’ai souvent été pendu.
Ce jeu a l’avantage pour l’enfant de repérer les voyelles et les consonnes. D’établir une petite stratégie pour repérer le plus facilement le mot. D’autre part, il a le net avantage de donner quelques bases d’orthographes (si l’on regarde mon orthographe, j’en conclu que je n’ai pas suffisamment lézardé sur la plage, mais que faisais-je donc hihi). Allez, je vous invite à tenter votre chance.
jeux gratuit