Le Student Day de l'université de Tel-Aviv donne lieu annuellement à l'un des rassemblements les plus importants du mois de Mai, en terme d'affluence. En plus de concerts, les marques essayent de créer une affinité entre cette audience jeune et festive.
Durex a pris par exemple l'habitude d'installer un préservatif géant au cours des précédentes éditions. Des acteurs jouant le rôle de spermatozoïdes, avaient pour mission d'amuser le public.Pour l'édition 2010, l'agence Obsessive "Creative Marketing" a souhaité rafraîchir l'image de la marque en organisant un flash-mob. Des étudiants ont ainsi été invités à se dénuder et à entrer dans le préservatif pour recueillir des fonds pour l'Aids Task Force Israël, l'organisation de prévention et d'aide aux victimes.
Un dispositif simple mais efficace qui a eu le droit à une large couverture médiatique. Néanmoins, il ne s'agit que d'une simple récupération d'une précédente opération organisée en Italie pour l'ONG Cesvi, en Décembre dernier lors de la Journée Mondiale contre le Sida. Un grand bravo aux concepteurs de l'opération originelle, dont les vidéos sont disponibles ici.Sources: Direct Daily, Disruption