Magazine Marketing & Publicité

Durex: étudiants à poil contre le Sida

Publié le 19 mai 2010 par Jedblogk

Le Student Day de l'université de Tel-Aviv donne lieu annuellement à l'un des rassemblements les plus importants du mois de Mai, en terme d'affluence. En plus de concerts, les marques essayent de créer une affinité entre cette audience jeune et festive.

Durex: étudiants à poil contre le SidaDurex a pris par exemple l'habitude d'installer un préservatif géant au cours des précédentes éditions. Des acteurs jouant le rôle de spermatozoïdes, avaient pour mission d'amuser le public.Durex: étudiants à poil contre le SidaPour l'édition 2010, l'agence Obsessive "Creative Marketing" a souhaité rafraîchir l'image de la marque en organisant un flash-mob. Des étudiants ont ainsi été invités à se dénuder et à entrer dans le préservatif pour recueillir des fonds pour l'Aids Task Force Israël, l'organisation de prévention et d'aide aux victimes.Durex: étudiants à poil contre le SidaDurex: étudiants à poil contre le Sida



Un dispositif simple mais efficace qui a eu le droit à une large couverture médiatique. Néanmoins, il ne s'agit que d'une simple récupération d'une précédente opération organisée en Italie pour l'ONG Cesvi, en Décembre dernier lors de la Journée Mondiale contre le Sida. Durex: étudiants à poil contre le SidaUn grand bravo aux concepteurs de l'opération originelle, dont les vidéos sont disponibles ici.Sources: Direct Daily, Disruption

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte