Noeux , Laventie ( Pas de Calais ) - Une subvention de 50 000 euros a été allouée par le Conseil Général du Pas-de-Calais pour la sécurité rourière .
Jean-Paul Seulin ( maire de Fouquières-lès-Béthune , Pas-de-Calais ) a fait de la lutte contre l’ insécurité routière une priorité.
Dans un premier temps, avec l’aide du Sivom, la rue des Anciens combattants, l’ancienne route nationale a été rétrécie avec la création de pistes cyclables et de trottoirs. Pour endiguer la vitesse sur cette même route et inciter les automobilistes à changer leurs habitudes en empruntant la RD 941, un panneau stop sera bientôt implanté à chaque intersection et donnera la priorité aux riverains.
La subvention de 50 000 euros obtenue auprès du Département du Pas-de-Calais permettra de réaliser des îlots de sécurité sur le lieu de l’accident cité plus haut.
Prieuré Fleuri. Deux stop que « certains franchissent encore sans vergogne », tempête le maire, remplacent les deux balises initiales pour sécuriser la sortie des habitants de la résidence.
Des travaux en perspective avec l’enfouissement des réseaux et des économies d’énergie. Après la rue Barbusse, ce sera au tour de la rue des Fontaines, la rue principale (la RD 181), de subir un lifting complet en matière d’enfouissement des réseaux et d’éclairage. « Fini d’éclairer le ciel », s’amuse le maire. Démarrage prévu en 2011.
Les bâtiments publics serviront d’exemple en matière d’économie d’énergie puisque des études thermiques y sont en cours. L’éclairage, vieux de 40 ans, sera rénové, secteur par secteur, en adoptant la basse consommation.
source: la Voix du Nord