Magazine Cinéma

Festival de Cannes : Compte-Rendu de la journée du 18 Mai

Par Lg_blog_fr

Illégal

La journée a débuté avec un soleil radieux qui vous donnerez presque envie de faire un tour sur les plages d’Orange où celle du Majestic / Atelier Renault, Ooh tiens… me semble d’ailleurs que c’est ce que j’ai nous avons fait en attendant notre première projection qui était celle du film Illégal d’Olivier Masset-Depasse avec Anne Coesens et Esse Lawson.

Le film suit l’histoire de Tania et Ivan son fils de 14 ans tous deux russes et vivant clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée en rentrant de l’école avec son fils, celui réussira à s’échapper mais les deux se retrouveront séparés. Tania est placée dans un centre de rétention. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n’échappera pas pour autant aux menaces d’expulsion…

Click here to view the embedded video.

Ce film était projeté à la Quinzaine des Réalisateurs et a était vraiment applaudit à la fin, on pourrait dire que c’est une énième histoire sur les sans-papiers, certes oui, mais Olivier Masset-Depasse arrive ici à nous livrer une histoire différente qui saura susciter votre émotion.

Sound of Noise

Vient ensuite le tour de l’excellentissimes Sound of Noise réalisé par Ola Simonsson et Johannes Stjarne Nilsson  avec Bengt Nilsson, Sanna Persson, Magnus Börjeson, Anders Vestergârd, Fredrik Myhr, Marcus Haraldson Boij, Johannes Björk, Ralph Carlsson, Pelle Öhlund et Paula McManus !

Ce film est une pure merveille d’originalité, vous allez aimer la musique des Sound Of Noise dont voici une présentation qu’ils nous ont fait hier sur La Croisette dans le pur style décalé de leur film !!

Click here to view the embedded video.

Synopsis : L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique.
Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique…
Il s’engage alors dans sa première enquête policière musicale…

Le seul regret de ce film vient des premières musiques qui sont juste énorme, se servir d’un patient d’hôpital comme d’un instrument de musique et tous simplement jouissif, surtout qu’ils l’ont presque fait passer de l’autre côté… ah ah ah

:D

Mais oui on regrette les musiques à la fin qui sont bien moins excellentes…

Pour finir encore deux extraits de Sound of Noise :

Click here to view the embedded video.

Click here to view the embedded video.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines