Tome 3 : Ensorceleuse
de L.J. Smith
Editions Michel Lafon
Mai 2010
272 pages
Un regard orangé, envoûtant et déstabilisant pour ce troisième tome dédié au Night World.
Cette fois, c'est certain,
il n'a jamais été aussi dangereux d'aimer....
Thea et Blaise sont aussi différentes que le jour et la nuit. Deux choses les rapprochent pourtant, elles sont cousines et sorcières.
Thea est aussi douce que Blaise est brutale, la première soigne les animaux et supporte plutôt bien les humains, la seconde déteste tout le monde et construit de fabuleux bijoux ensorcelés à des fins peu avouables !
Mais Thea a quelque chose que Blaise voudrait bien... Eric...un humain qui lui résiste et qui ose lui préférer sa cousine, comme si c'était possible !?!
Halloween arrive à grand pas, magie blanche et magie noire vont se confronter, libérant un fantôme du passé sacrément en colère qui va mettre tout le monde en danger, surtout Eric...
Le Night World autorisera-t-il enfin une des leurs à aimer un humain ?
Ce troisième tome apporte magie, sorts douteux, un amour que rien ne peut venir contrarier, deux âmes soeurs qui feront tout pour pouvoir vivre leur passion au grand jour... La fin nous laisse espérer une possible rencontre entre les protagonistes des autres tomes dans un monde où il y aurait peut-être moins d'interdits...
Trop court, trop rapide, c'est sûrement le seul défaut du Night World.
Une lecture agréable et vraiment pas prise de tête, ni effrayante (après Sire Cédric... c'est sûr, ça fait comme un grand vide !).
L'histoire d'amour qu'elle contient ravira sûrement les plus jeunes, elle est la plus jolie et la plus tendre des trois tomes (un rien trop sage à mon goût, y a rien à faire j'aime trop les méchants garçons et Eric ne fait, en aucun cas, partie de cette catégorie...).
Ma préférence va toujours au premier tome... hé oui !
Mon improbable casting :
Théa - Emily Osment
Blaise - Thora Birch
Eric - Mitch Hewer
Ma playlist improbable :
La parole aux sorcières... en plus, c'est magnifique !!
Voir aussi mes avis sur