Après les très réussis HTC Desire, HD ou autre Legend, le fabricant HTC revient avec un smartphone, le HTC Wildfire, axé vers les réseaux sociaux, le partage et destiné à un public plus jeune.
Florian Seiche, Vice Président HTC EMEA, s’explique : « Le HTC Wildfire rend l’expérience Sense accessible pour la première fois à des utilisateurs nomades plus jeunes qui retrouveront en un même endroit toutes leurs communications avec leurs proches, qu’elles proviennent de Facebook, Twitter, de SMS, d’images ou emails : de quoi rester toujours au fait de leurs actus et pouvoir poursuivre une conversation à tout moment en utilisant des canaux de communication multiples ».
Le Wildfire (ou feu sauvage !) est un AndroidPhone bénéficiant de la surcouche logiciel maison HTC Sense qui fait des miracles sur les autres mobiles de la marque.
Techniquement, le HTC Wildfire embarque un écran tactile capacitif de 3.2 pouces, un APN de 5Mpix avec auto focus et flash LED. Il dispose d’une prise jack 3.5mm pour y brancher son casque et d’un emplacement pour carte microSD.
L’application HTC Friend Stream permet de regrouper le contenu des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Flickr et transmet en un seul lieu les mises à jour de ses contacts. La fonction HTC caller ID permettra d’avoir la photo Facebook du contact appelant et sa date d’anniversaire si elle est proche.
Il sera également possible de recommander une application via email, SMS ou via un réseau social. Vos amis reçoivent alors un lien leur permettant de retrouver l’application sur Android Market d’un simple clic et de la télécharger sur leur téléphone.
Le nouveau HTC Wildfire sera disponible en France à partir du mois de juin 2010 au prix public conseillé de 299 euros.