Christophe Bourdon enchaîne les victoires au jeu de France 2, Tout le monde veut prendre sa place, présenté par Nagui. Le candidat belge a même décroché le record mondial de victoires consécutives à un jeu télévisé. Vous avez eu la possibilité de poser vos question sur ParlonsTV, voici l'interview de Christophe Bourdon !
Serena_75 : Comment gérez-vous votre nouvelle notoriété ?
Ça ne change pas grand chose dans ma vie. Quelques personnes me reconnaissent dans la rue mais je ne suis pas devenu ami avec Nicolas Sarkozy !
David-tv : Ça fait quoi d’être recordman du monde de victoires consécutives dans un jeu télé ?
Quand la production m’a dit que j’avais le record du monde, cela m’a amusé. Mais ce n’est pas un but dans la vie. Vous imaginez à 80 ans : « j’ai fait un truc dans ma vie, j’ai été champion du monde de victoire consécutives dans un jeu télé ». Sérieusement, je suis le premier à dire que quand le jeu sera terminé je passerai à autre chose, et les téléspectateurs en premier.
ParlonsTV : Est-ce que le monde de la télé vous intéresse ?
Je connais déjà ce milieu par mon métier de scénariste et journaliste. Mais on ne m’a rien proposé, c’est un peu la vie qui décide pour moi. Il y a six mois je ne me voyais pas journaliste et aujourd’hui je ne m’imaginais pas être encore dans ce jeu.
Bertrand33120 : Quel est votre sentiment face aux remarques parfois vulgaires de Nagui ?
Je ne le trouve pas vulgaire, ni moqueur envers les candidats. Ils repartent tous avec de bons souvenirs de l’émission. Parfois je suis un peu trash aussi, après c’est chacun sa sensibilité. C’est sûr que ce n’est pas un animateur atypique, ça plait ou ça ne plait pas.
ParlonsTV : Vos rapports avec lui ?
On se voit assez peu, Nagui est occupé entre la radio et l’émission. En tout cas je l’aime bien et j’espère qu’il m’aime bien.
Younes : Quelles sont vos passions ?
Si je vous dis le cinéma, cela vous surprend-il ? J’aime le cinéma, le théâtre, la musique, les animaux, il y a pas mal de choses que j’aime faire. Ma femme aussi est ma passion !
Samy : Vous choisissez toujours des questionnaires sur le cinéma, pourquoi ?
C’est un choix à chaque fois, je ne le cache pas, si il y a du cinéma, je prends. Et comme je choisis souvent du cinéma, ça se voit. C’est comme ci on reprochait à un végétarien de toujours prendre des légumes. C’est aussi pour cela que je participe à ce jeu, parce qu’à la base il y a toujours eu des questionnaires de ce type là. Et puis j’ai une culture en cinéma et pas en histoire ou géographie, sinon j’aurais fait Questions pour un Champion. Comme j’aime le dire, TLMVPSP est une émission pop/rock, alors que Questions pour un Champion c’est plutôt musique classique.
ParlonsTV : France 2 ne vous avantage-t-elle pas ?
Ce n’est qu’un jeu, le jour où je perds je vais m’en aller. France 2 ne fait pas tout pour que je reste ou pour que je parte, il n’y a pas de trucages. Depuis le départ rien à changer, il y a toujours eu des thèmes cinéma, on le voit plus parce que je les prends. Le jeu n’est pas truqué et les questions sont de plus en plus difficiles.
ParlonsTV : Après plus de 100 victoires vous jouer toujours pour gagner ?
On ne vient pas dans un jeu télévisé pour perdre mais depuis le début j’ai fait chaque émission en m’amusant. Honnêtement je ne pensais pas aller aussi loin. Je suis le premier surpris de la chance que j’ai dans ce jeu.
ATBO : Voudrez-vous participer à un autre jeu télé ?
Vraiment pas. Je voulais faire ce jeu en particulier. A la rigueur, pourquoi pas un jeu réunissant les autres champions de télé mais je crois qu’on a assez vu ma tête à la télévision.
Dipasqualito : L’après TLVPSP, ce sera quoi pour vous ?
Pour l’instant je suis toujours dedans mais après je reprendrais ma vie d’avant. Je ne pense pas que le jeu va changer grand-chose dans mon quotidien, ce n’est qu’une parenthèse de ma vie. TLMVPSP m’a apporté plus de confiance en moi. Je pourrais utiliser cette confiance dans mes différents projets. En tout cas, à la fin, je garderais que des bons souvenirs.
ParlonsTV : A quoi doit-on s’attendre après le slip Superman ?
Je vais faire exploser l’audience puisque je n’aurais pas de sous-vêtements (rires) ! Je n’ai pas de caleçon Spiderman mais comme je l’ai dit je mettrais celui de Superman sur mon pantalon. J’ai voulu mettre une robe une fois mais la styliste a refusé car ça aurait passé pour de la discrimination sexuelle, alors que je pense que ça aurait été juste un abruti de Belge qui met une robe dans une émission télé. Je suis déçu, il faut le dire à France 2 !