PS : Fous a utiliser dans le sens amical du terme.
Comment j’ai été en contact avec eux ?
Il y a quelques semaines de cela, j’ai reçu un colis avec écrit sur le dessus au pochoir CollectifG. J’ouvre la boite et je trouve une série de cartons A4 avec des anti-règles du style :
- Pour faire des photos inhabituelles, prend un point de vue inhabituel !
- Ne Parles pas, Fais !
- Affranchis toi de la technique
- La lumière est partout amuse toi avec !
Dans ce même carton un appareil photo complètement explosé, si si je vous jure en pièces. Pour la petite information, c’était un Canon qui était en pièce
Pour terminer, je découvre une enveloppe m’invitant à me connecter sur le compte twitter :
Je fonce et je trouve un numéro de téléphone, je compose le numéro et je tombe sur un monsieur, je suis sûr qu’il va adorer le terme monsieur
On discute bien 30 minutes, et il m’explique le concept du CollectifG pour vous synthétiser :
- Vous prenez des photographes, des artistes comme des peintres des grapheurs vous mélangez le tout et vous avez le CollectifG.
Fin de conversation rendez vous est prit pour que je les rencontre lors de leur prochaine sortie.
C’est le grand jour, ce soir je rencontre le collectifG, j’ai mon sac photo, mon trépied, mes cartes CF et une bonne dose de patience pour traverser Paris en voiture à 18H. J’ai juste oublié qu’il est fortement conseillé d’avoir un parapluie quand il pleut.
J’arrive sur place et vois 5 personnes qui s’activent dans une rue de Paris, je m’approche c’est peut être eux, je me colle devant la rue et là miracle je vois un appareil photo. Les présentations d’usage et les chaussures trempées les choses sérieuses commencent.
Voici quelques photos de la séance avec eux :